[]

Belgique - Des extrémistes envisagent de porter plainte contre la Sûreté de l’Etat

, par  Kir , popularité : 19%

Vu sur le net

L’ESISC a récemment obtenu des renseignements tendant à prouver que des activistes islamistes belges envisagent de lancer une opération de "dénigrement" visant particulièrement la Sûreté de l’État, le service de sécurité belge.

Ces derniers jours, des figures importantes de la mouvance islamiste en Flandre ont échangé des messages et eu des contacts pour discuter de la possibilité de lancer une action en justice contre la Sûreté.

Cette initiative fait suite à une déclaration de chef de la Sûreté, M. Alain Wynants, qui, la semaine dernière, a accusé l’Imam anversois Nordine Taouil (une figure de proue de la défense du voile en Flandre) d’être un « extrémiste salafiste-wahabite » qui a « organisé des stages pour de jeunes musulmans belges dans des madrassas radicales au Pakistan ».

D’après ce que nous savons, c’est dans les cercles proches de la Ligue Arabe Européenne et du “Parti Égalité”, deux organisations proches du Hezbollah et de l’Iran qu’est aujourd’hui discutée cette initiative.

Une source proche du « Parti Égalité », une petite organisation qui a récemment présenté des candidats à Bruxelles lors des élections régionales, nous a déclaré :

ce genre de choses a déjà été fait en Grande-Bretagne, où des plaintes ont été déposées contre le MI6 [le service de renseignement extérieur de Londres) pour son implication dans des enlèvements et des actes de torture. Et cela a marché, attirant l’attention des médias dans le monde entier…Nous souhaitons faire la même chose en Belgique avec la Sûreté de l’État…

La Sûreté de l’État n’ayant jamais été impliquée dans les “extraordinary renditions” pratiquées naguère par la CIA ou dans d’autres mesures coercitives contre des djihadistes, les islamistes belges devront trouver une autre raison pour attaquer la Sûreté.
D’après nos renseignements, c’est sur ce point précis qu’ils travaillent actuellement…

__espaceur.png__

Voir en ligne : Des extrémistes envisagent de porter plainte contre la Sûreté de l’Etat

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)