ALGER : patrimoine bâti ...

, par  Le Touareg Masqué , popularité : 96%

Note de la Rédaction :

Nous reproduisons intégralement le texte reçu. Le "parler" authentique hors de nos conventions métropolitaines, paraitra un peu crû à certains.

Qu’en avez-vous fait ?
Quand je me promène dans les quartiers d’Alger, je ne peux m’empêcher de lever la tête, peut être pour éviter les ordures qui s’amoncellent aux bas des immeubles ?)
 
Et là, je me régale devant ces beaux immeubles datant d’avant 1962, construits avec goût et traduisant une inspiration des plus grands architectes de l’époque mais dès que j’observe de plus près je suis
dégoûté par autant de laisser aller, les murs sont crasseux, les ascenseurs ne fonctionnent plus, les escaliers sont édentés etc....
Si par malheur on visite l’intérieur des apparts, c’est le délire, les belles salles de bains sont transformées en pièce supplémentaire, les cheminées abattues pour faire de la place, bref tout pour caser ses 15 gosses qui ne savaient même pas que des toilettes servaient à faire ses besoins (à la campagne pas besoin de toilettes !!!).
 
D’après ce que j’ai entendu, un certain Chevalier avait fait construire des cités évolutives tout autour d’Alger pour permettre aux bouseux de s’habituer progressivement à la vie citadine mais bon......
 
Ne parlons pas des villas de Maître prises aux PN, qui sont devenues des taudis pourquoi ?
 
Parce qu’une villa de Maître, ça s’entretient et il faut en avoir les moyens !!!
 
Dernièrement,un PN est venu voir ce qu’il restait de sa demeure mitoyenne à ma petite
maison,il a éclaté en sanglots en me demandant,pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi.........l’avoir laissé dans cet état ?
 
Bon,ok ,l’indépendance venue,il y a eu envahissement de terrain et tous les bouseux se sont accaparés des biens qui ne leur appartenaient pas ,ok mais bon sang pourquoi ne pas reconnaître qu’un bouseux restera un bouseux même s’il habite une villa de Maître ????
 
Si vous aviez eu un gramme d’honneur, vous n’auriez jamais habité la maison du soit disant colon qui vous exploitait (à vérifier), vous auriez retroussé vos manches et auriez construit votre maison mais non, vous avez préféré vous installer avec votre marmaille, vos habitudes
des gourbis et vous avez fait des gourbis !!!
 
Honte à vous.
 
Finalement quand on voit ce qu’Alger est devenue je me demande si l’OAS n’aurait pas mieux fait de tout faire sauter avant de partir......vous auriez été bien dans la merde.
 
OK vous détruisez car vous voulez effacer toute trace de la France mais bon sang,quand allez vous vous réveiller et ouvrir les yeux : toute l’algerie a été construite par la France, où que vous alliez vous ne verrez que leurs traces alors de grâce et même s’il est trop tard, prenez soin de ce bijou qu’ils vous ont laissé car je constate de jour en jour que ce bijou,non seulement il ne vous appartient pas mais en plus vous ne le méritez pas !
 
Signé :un algérien et fier de l’être.

Navigation