Week End à Alger pour Claude Guéant !

, par  MORA , popularité : 13%

... vu sur le NET...

Pour le moins que l’on puisse dire, ce n’est pas pour demain !!

Que l’on verra des relations normales entre l’Algérie et la France !

Deux raisons :

- sur place, les tenants du mensonge d’Etat se cramponnent au pouvoir,

- en France, les ennemis internes de la France maintiennent une histoire falsifiée pour justifier leurs turpitudes !

__espaceur.png__

M. Guéant été reçu dans la matinée par M. Ouyahia, a précisé l’APS.

Le secrétaire général de l’Elysée et Jean-David Levitte, conseiller diplomatique du président français Nicolas Sarkozy, effectuaient une « visite de travail » à Alger, avait indiqué auparavant à l’AFP une source diplomatique.

Les deux hauts responsables français étaient déjà venus en février à Alger où ils avaient également été reçus par le Premier ministre.
M. Sarkozy avait estimé le 1er juin qu’il faudra « du temps » pour que les relations franco-algériennes s’apaisent, tout en se réjouissant de la présence à Nice, pour le 25e sommet Afrique-France, de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.

« Est-ce qu’il suffit que le président Bouteflika participe au sommet Afrique-France pour que, d’un coup, tout s’éclaire dans la relation entre la France et l’Algérie ? Je crains de ne pas avoir exactement le même optimisme. Il faudra encore du temps », avait-il déclaré.

Initialement programmée en 2009, une visite d’Etat en France de M. Bouteflika reste reportée sine die sur fond de divergences non soldées autour de la colonisation française.

Voir en ligne : Relations franco-algériennes : le secrétaire général de l’Elysée à Alger

Navigation

Brèves Toutes les brèves