Recherche de nos compatriotes. Monsieur GOIX

, par  LEMMER , popularité : 50%

Recherche de Monsieur GOIX de Perregaux.

L’action-recherche de Pieds-noirs.info dure depuis bientôt 5 ans maintenant, la plupart d’entre vous le savent.
Au cours de ces 5 ans, nous avons retrouvé un peu plus de 400 personnes. Parfois assez facilement, parfois avec plus de difficultés ou encore de nombreuses difficultés, chaque recherche pouvant prendre quelques heures, quelques jours, semaines ou plusieurs années.
Nous avons eu le plaisir de retrouver des pieds-noirs en France, à l’étranger : Espagne, Allemagne, Québec, mais aussi en Australie.
La tâche n’était pas toujours aisée, mais l’équipe s’est donnée sans compter et les résultats sont là.

La dernière recherche réussie et terminée, était demandée par Bernard Bricet : il s’agissait de retrouver Monsieur GOIX, originaire de Perregaux. Mr Bricet et Mr Goix se sont connus en 1962, ils étaient tous deux prisonniers de L’ALN.
Cette recherche ne comportant que le patronyme, nous a paru tout d’abord vouée à l’échec. Après plusieurs tentatives sans résultats, sans la moindre piste, nous pensions la déplacer dans « recherches impossibles ».
Mais PNI, au cours de ces 5 ans d’expérience a acquis quelques méthodes qui une fois encore se sont révélées efficaces.

Hélas le temps passe, la mémoire disparaît, il y a maintenant 47 ans, et les nouvelles que nous trouvons ne sont pas toujours celles espérées.
Nous avons retrouvé Monsieur GOIX, son prénom était Bernard. Le fils de Mr GOIX a confirmé : il était prisonnier de l’ALN en 1962. Ce fils dont Mr Bricet parle qui venait de naître lorsqu’ils se sont connus.

Je crois qu’il est temps de prendre conscience qu’un demi-siècle va bientôt séparer l’Indépendance de l’Algérie et notre époque, il est grand temps de venir raconter vos souvenirs avant que la mémoire ait totalement disparu !

Voir en ligne : Recherches de personnes

Navigation

Brèves Toutes les brèves