« La thèse géopolitique Algérie française, fut-elle une utopie ? Ou une opération de sauvegarde de la France et de l’Occident ?

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 3%

Jean Claude PEREZ écrit :

L’ « Algérie française » évoque un passé. Un passé qu’il ne faut pas traiter avec une désinvolture qui, en réalité, est générée par l’ignorance. C’est une thèse géopolitique qui nous permet de comprendre le présent et qui nous permettra de contrôler l’avenir

L’année 2010

Une bien curieuse année.

Une année qui pourrait nous apparaître un peu pâlotte.

Si nous nous penchons avec sérieux sur cette année 2010, nous nous rendons compte que c’est une année bien insignifiante comparée à celle qui s’annonce bientôt :

L’ année 2012

sera l’année du 50e anniversaire de la loi du 18 octobre 1999,

Jacques Chirac était alors Président de la République. Lionel Jospin était alors Premier Ministre d’un gouvernement de cohabitation.

Une loi qui confère son identité historique définitive aux "évènements d’Algérie »,

En vertu de cette loi, c’est-à-dire par la volonté du peuple souverain qui, en cette occurrence, s’est exprimé par l’intermédiaire de ses élus,

CE QUE NOUS AVONS VÉCU EN ALGÉRIE,C’ ETAIT UNE GUERRE

Une guerre qui opposait la FRANCE A UN ENNEMI DE LA FRANCE.

En vertu de cette loi, on peut donc affirmer que l’année 2012 s’identifiera à l’année du 50e anniversaire de la fin d’une guerre.

Plus historiquement et surtout plus objectivement, à l’année du 50e anniversaire de la défaite de la France, considérée comme BELLIGÉRANT HISTORIQUE de cette guerre, devant son ennemi historique : le FLN.

Et, à travers celui-ci, une défaite devant l’ arabo-islamisme fondamentaliste international.

2012, 50e anniversaire… oui…..mais, plus concrètement et en synthèse plus élargie,

  Ce sera l’anniversaire de la mort partielle de la nation française.

  Ce sera le 50e anniversaire de la mort de la France Sud-Méditerranéenne.

  Ce sera aussi le 50e anniversaire de la défaite de la Croix en Algérie.

  Ce sera le 50e anniversaire d’un génocide raté : le génocide d’une collectivité française, multi-confessionnelle, accrochée charnellement à la patrie française. Le 50e anniversaire d’un génocide, éventuellement et sereinement accepté par une majorité électorale du peuple français désinformé. D’un génocide heureusement raté du peuple pied-noir.

  Comment ne pas rappeler, par dessus tout, que 2012 sera l’anniversaire :

∆ de la fusillade et du massacre du 26 mars 1962 à Alger. Massacre de Français, Pieds-noirs, désarmés qui chantaient un hymne à la patrie.

∆ de l’enlèvement et de la tuerie, après d’horribles souffrances, de milliers de disparus dont on ne veut pas aujourd’hui encore, évoquer la réalité.

∆ du génocide de dizaines de milliers de Harkis, après, le plus souvent, de scandaleuses tortures. Harkis, des soldats de la France, nos concitoyens, je veux dire nos concitoyens d’honneur.

∆ du génocide partiel du peuple français d’Oran, le 5 juillet.

Nous n’oublierons jamais ; Nous réclamons justice.

Cependant nous qui avons été dans l’action, nous qui avons pris les armes pour défendre la France en Algérie, depuis 1955 en ce qui me concerne, nous ne sommes pas là, devant vous, aujourd’hui, pour nous laisser submerger par la douleur ni par la haine.

Car, à y regarder de plus près, peut-on vraiment dire de cette année 2010 qu’elle est pâlotte ? Cette année, 2010, n’évoque-t-elle pas en elle-même, un rappel d’évènements très graves ?
D’évènements qui ont bouleversé, en dernière analyse sérieuse, la structure et l’identité du monde moderne ?

Pâlotte cette année 2010 ?

Certes non !

Car 2010, ce n’est ni plus ni moins, que le 65e anniversaire de quatre évènements au moins, qui ont bouleversé

le destin de l’Afrique,
le destin de la France,
le destin de l’Occident, envisagé à travers le destin de la Croix à l’échelon universel.

I… Premier anniversaire
dont l’année 2010 est le support

En premier lieu, c’est le 65e anniversaire de la réunion à San-Francisco de l’assemblée générale constitutive des Nations-Unies (avril 1945).

Dans les statuts de la future O.N.U., il est prescrit que l’état colonial doit être supprimé, en vertu du dogme inaliénable des Droits de l’Homme. Mais cette même assemblée générale constitutive propose de laisser à l’initiative des métropoles colonisatrices d’une part,
et des peuples colonisés d’autre part,le soin de chercher et de trouver ensemble, la voie de sortie du statut de colonisés pour les uns, et du statut de colonisateurs pour les autres.

En aucun cas un appel à la lutte sanguinaire n’est lancé, durant ce mois d’avril 1945, à San - Francisco. La sortie du statut dit de colonisation est une opération qui doit être conduite dans le respect de tous les peuples concernés : les colonisés comme les colonisateurs.

A titre de rappel et pour préciser les idées, il convient de souligner que cette conférence de San-Francisco se déroula trois semaines avant la fin de la guerre de 1939-1945.

II… Deuxième anniversaire
dont l’année 2010 est le support

Un autre anniversaire, le 65e en l’occurrence, est proposé par cette année 2010.
Un événement du 16 avril 1945.

Que représente cette date, le 16 avril 1945 ?

Navigation

Cette version de NotreJournal représente l’ancienne formule utilisée jusqu’en octobre 2012, en cas de difficultés, contactez nous à info@notrejournal.info !