LES NOMS EN LATIN DE L’ AFRIQUE DU NORD

, par  Cactus , popularité : 11%

Histoire de l’Afrique du Nord

L’histoire de l’Afrique du Nord commence toujours par les Berbères, ensemble de peuplades qui se sont parfois unies et parfois divisées suivant les invasions et les guerres internes.

Les Phéniciens étaient les premiers à s’installer sur le rivage Nord du continent et à cohabiter avec les Berbères. Petit à petit, en installant des comptoirs de commerce, ils ont commencé à élargir leurs territoires.

Les Romains se sont imposés en Afrique du Nord sur les Phéniciens après les trois guerres puniques (et la chute de Carthage). Les Berbères, qui espéraient au début récupérer les territoires conquis par les Phéniciens, se sont retrouvés forcés à cohabiter avec les Romains.

L’empire romain a commencé à décliner quand les Vandales ont pris possession des territoires d’Afrique. Mais il est né à nouveau un siècle plus tard sous le nom de l’empire byzantin.

Ce nouvel empire a chassé les Vandales de l’Afrique.
Ensuite, sont arrivés les Musulmans qui ont combattu les Byzantins, ils ont converti les Berbères à l’Islam et repoussé à plusieurs reprises les attaques des Espagnols et des Siciliens.

( m’étonne pas ainsi font-il de la France )

Pourquoi encore aujourd’hui la plupart des villes d’Afrique du Nord ont-elles gardé leur nom " colonial" ?

Voir en ligne : retrouvez en latin la ville ou vous etes nés !

Navigation