Edito septembre 2009

, par  MORA , popularité : 27%

Voilà une rentrée qui commence curieusement !

NotreJournal est une toute petite publication sur le NET qui souhaite maintenir le contact d’une communauté qui se reconstruit sous les agressions journalières !

Avec plusieurs mois de Publication continue, NJ trouve progressivement son rythme et recherche son "ton naturel" !

__espaceur.png__

Certains y voient une publication anti-islamique ! Parce que certains articles montrent les outrances de certains, la faiblesse d’autres !

Comment voulez-vous que NJ soit anti-islam alors qu’il recherche le contact avec nos amis de coeur et de choix que sont les Harkis ?

Au contraire, souligner les problèmes, c’est aussi chercher des voies pour les résoudre !

En métropole se posent maintenant les mêmes problèmes que jadis, là bas de l’autre côté de la Grande Bleue, vivre ensemble, sans que l’un marche sur l’autre !

Avec le lot d’excités de tous bords et de personnes raisonnables, mais si silencieuses !

Non NJ n’est pas anti-islam, pas plus qu’anti-bouddhiste ou autres.. Il souhaite attirer l’attention de SES AMIS sur tout ce qui lui parait contenir un problème potentiel et une difficulté qu’il reconnait !

En outre NJ s’inscrit dans la logique sociologique de son pays, trente ans du même cheminement ont crées une situation "explosive", malgré les efforts des médias (qui taisent presque tout) et qui perpétuent les orientations que l’on veut donner au pays, les facteurs humains et culturels sont benoitement "remplacés" par des critères économiques !

On voit le mur et on continue à foncer dedans !

Certes les visions pleines d’espérance, humanistes, le "village global", etc.. sont bien et belles, on y viendra peut être un jour ! Car la Terre devient de plus en plus petite !

Est-ce pour autant qu’il faut taire nos opinions et taire nos craintes, nos sentiments et aussi nos espoirs ?

Non et surement pas, les Harkis, sont eux aussi musulmans pour une très grosse part, ils méritent notre respect et dans la mesure de ce qui est possible, notre partage d’énergie.

Mais ne doit-on pas les aider aussi en leur signalant la logique de ceux qui creusent le sillon de la discorde future !

Tous ceux qui connaissent l’Islam savent qu’au quotidien, à l’échelle individuelle, il n’y a vraiment rien à dire, chacun sa foi et ses convictions !

Mais ceux qui en veulent une application plus formelle et plus massive, savent bien qu’ils sont hors la loi de France...

Cela veut aussi dire que les Harkis se retrouvent à nouveau pris dans l’étau des contradictions ! Ils ont déjà donné !

__espaceur.png__

D’autres voient dans NotreJournal, un facteur de discorde !

Si si !

Comme NotreJournal est indépendant de tout mouvement associatif ou autre, il dispose de sa liberté de parole et d’opinion !

Ce qui lui permet soit d’émettre des avis, des opinions, de noter des points et bien sûr de s’interroger sur tout ce qui n’est pas très lisible, ou convaincant !

Si interpeller, c’est être source de discorde ! Ok !

__espaceur.png__

Mais NotreJournal n’est pas qu’un critique ou un "empêcheur de tourner en rond" !

Il propose !

- Il propose d’abord ce maintenir et de développer un lien social et de communication !

- Il propose aussi des axes d’action, comme la mise en avant du VOTE PN et HARKI, un énorme concept qui devrait permettre à tous de se faire reconnaitre et surtout RESPECTER !

Il est d’ailleurs curieux de constater que les associations ne suivent officiellement pas !

Ceci dit, c’est normal car les associations ne sont pas là pour lutter, sauf l’ANFANOMA et le Comité VERITAS qui ont cela dans leurs actions et leurs statuts !

Il existe un souffle nouveau pour la communauté ! Ce souffle est représenté par toutes celles et ceux qui arrivent en fin de carrière et qui n’ayant jamais eu le temps ou l’envie ou le besoin, de se pencher sur leur passé, vont maintenant le faire !

Ils ont besoin d’aide et d’accompagnement...

__espaceur.png__

Et pour organiser la rentrée, NotreJournal est attaqué en justice au sujet de GAVOURY, le commissaire de POLICE assassiné par 2 membres de l’OAS !

C’est curieux d’ailleurs, il y a eu amnistie non ?

Pourquoi nous chercher des puces ?

C’est pas bien çà !

A ce sujet, merci pour tous vos messages de soutien, merci aussi pour vos chèques, merci pour vos conseils, souvent avisés.

Nous sommes vraiment touchés de votre adhésion à nos problèmes.

Navigation

Brèves Toutes les brèves