Appel des musulmans de France : « L’avenir se construira désormais avec moi »

, par  perubu , popularité : 35%

Différentes associations musulmanes dont le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) et l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) souhaitent « affirmer leur volonté de participer à l’avenir de la France ».

Nous, musulmans de France, sommes porteurs d’une foi qui élève, responsabilise et mène à la rencontre et au respect de l’Autre.

Nous appelons les candidat(e)s à la présidence de la République française à faire de la devise de ce pays « Liberté, Egalité, Fraternité » une réalité pour chacun plutôt qu’un vestige sur le fronton des mairies.

Nous les invitons, en ces temps difficiles, à être des facteurs d’unité entre les citoyens, dans le respect inconditionnel de leurs origines, de leurs opinions ou de leurs convictions religieuses. Nous leur demandons de prendre position, de la manière la plus ferme, contre tout discours, toute idée ou tout slogan qui viserait à monter les Français les uns contre les autres, en faisant notamment de l’islam et des musulmans les boucs émissaires des maux que connaît notre société.

Sous l’impulsion du candidat élu, le prochain gouvernement aura à cœur de lutter sans équivoque contre l’islamophobie, les discriminations et les crimes de haine perpétrés à l’encontre des musulmans de France. […]

saphirnews

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/277151-app...

Navigation

Brèves Toutes les brèves