[]

Pétition sur les cimetières d’ALGERIE (reconduite) Mise à jour du 18 décembre 2008

, par  MORA , popularité : 22%

La pétition est RECONDUITE pour un mois, soit fin Janvier 2009

Avec plusieurs dizaines d’email reçus demandant sa prorogation....

30 décembre 2008 :

148 signatures valides

18 décembre 2008 :

Comptage et liste en cours

10 novembre 2008 :

Les chiffres de participation seront bientôt publiés - Fax, Courrier et Echo de l’Oranie déterminent ces concours.

La pétition est ouverte à tous sur les :

CIMETIERES d’ALGERIE

elle sera lancée et ouverte du 15 septembre au 31 décembre 2008 !

__espaceur.png__

Ce texte appelle à la raison, formule des attentes et propose une solution.

Rien n’est impossible !

Pour que son impact soit majeur, nous faisons appel à chacun de vous, pour qu’il la diffuse auprès de sa famille, de ses amis et de ses voisins, de ses connaissances, de son Maire, de son pharmacien, de son journaliste local, auprès de toutes les associations PN ou non, auprès de toute personne sensible à la protection des sépultures.

En France, en Allemagne, en Espagne, en Australie, aux Etats Unis, partout, cette cause est commune et n’appartient à personne.

Nous avons tous en charge, moralement, de soutenir les actions des associations qui suivent ces questions et qui font un travail magnifique et particulièrement respectable.

Aidons les à trouver un cadre général et donnons par nos signatures de tous horizons, le poids nécessaire à cette parole de paix et d’harmonie pour le bien de la conscience de tous.

Pour que chacun se sente concerné physiquement, cette pétition ne devrait pas être numérique, mais uniquement par courrier postal afin d’en assurer le poids réel et d’éviter que certains puissent la déprécier en parlant d’un simple clic - faible geste et faible engagement.

Diffusez, diffusez et faites signer ! Merci pour tous.

Voici le texte proposé, vous pouvez le télécharger au format PDF en cliquant sur le texte lui même.
.

Pétition CIMETIERES

Avec cette pétition nous formulons un projet de structure qui pourrait encadrer ces actions. Cette structure si elle voit le jour, pourrait aussi préserver d’autres éléments du patrimoine commun, pour le bien et l’équilibre des générations futures.

Dans le cas où vous manifesteriez un soutien clair à cette option, une Association pour la création de cette Fondation Internationale sera rapidement constituée pour servir ce projet.

Tout le monde y est le bienvenu, personnes physiques, personnes morales, amicales, associations nationales ou locales.

Le pointage de l’avancement de la pétition sera fait ici dans nos pages, selon les moyens disponibles et au minimum tous les 15 jours. Les résultats seront ainsi disponibles pour tous. Les webmasters pourront intégrer dans leurs pages un mini tableau des résultats.

Un bilan général sera dressé en janvier 2009 - et la pétition elle même sera déposée à l’Elysée et à l’ambassade d’Algérie à PARIS.

A ce jour, M. CANDELA et M. GAVINO (associations significatives pour la protection et la gestion des cimetières) approuvent le principe de cette pétition. Leur soutien formel doit nous parvenir.

Diverses associations et présidents de CERCLE ont aussi manifesté leurs soutiens de principe, ainsi que de nombreuses personnes physiques.

L’Echo de l’Oranie devrait publier dans sa prochaine édition le texte de cette pétition.

Toutes celles et ceux qui veulent nous aider et apporter leur soutien sont les bienvenus. La liste des co-organisateurs est ouverte.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)