[]

Ouf ! ou Fou ?

, par  Allezou...bIda , popularité : 22%

Quel soulagement, la nuit de la Saint-Sylvestre a été calme, beaucoup plus calme que l’année précédente, seule 405 interpellations ont eu lieu pour "tentative" d’incendie de véhicules ou jet de projectiles sur les forces de l’ordre, nettement en recul puisque l’année dernière on dénombrait 1 147 véhicules incendiés.

La nuit fut très calme dans les Hauts de Seine : seules 32 voitures ont été brûlées.

A Strasbourg ville connue pour ses dérives, entre 60 et 70 automobiles "cramées" contre 90 dans la nuit du 31 décembre 2008.

"Il y a eu des tensions, mais les choses se sont globalement mieux passées".

Dans le Nord, les pompiers ont déclaré 124 interventions entre 17h et 5h du matin pour feux de voitures, mobiliers urbains et poubelles confondus, chiffre faible par rapport à l’an passé : 94 feux rien que pour des véhicules.

On ne dénombre que 11 blessés parmi les forces de l’ordre.

45 000 policiers et gendarmes avaient été déployés et le Ministre de l’intérieur est satisfait de ces résultats ; il peut, peut-être, remercier le refroidissement climatique qui a fait chuter les températures nous faisant préférer le confort douillet de nos logis : nous n’étions que 270 000 à accueillir la nouvelle année sur les Champs Elysées alors qu’en 2008 nous fûmes 550 000.

Je suis vraiment contente : "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" ; n’est-ce pas ce que s’écriait Candide avant d’aller jardiner ?

Voir en ligne : http://www.lemonde.fr/societe/artic...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)