Mr le Président vous aggravez vodka !

, par  TOTO , popularité : 64%

Au G8 ... il n’y avait pas d’eau dans le gazprom !!!

Sur la table des négociations le pétrole était lampant et le Président de toutes les Russies avait soif, terriblement soif !!

Alors, comme disait Roland à Roncevaux : buvons Kamarade, car l’affaire a été chaude ... !!

Mais, on le voit sur ces images, l’Italie toujours "esterofile" et prête à tout pour avoir une ristourne, a soutenu ouvertement une Russie finalement très déstabilisée après une âpre conférence ponctuée d’interruptions désaltérantes, en assumant fermement sa position de pilier de la vodkacratie.

Bien que toujours au premier plan de l’actualité ... la France, elle, ne semble pas trop intervenir dans les modalités de soutien de la Russie trébuchante ...

Elle se tient plutôt en retrait, sur des positions stratégiques toujours préparées à l’avance ... mais esquisse tout de même un mea culpa conforme à ses principes fondamentaux du respect des Droits de l’Homme même beurré comme un p’tit LU, l’oeil vigilant toujours fixé sur la ligne bleue des Vosges ... le danger venant toujours de l’Est !

Aux alentours, comme d’habitude dans les périodes de crise, la communauté internationale indifférente continue de débattre laissant la Russie vaciller au bord du gouffre, ne semblant guère préoccupée par les hésitations de son Président, à l’exception d’Angela-la-Pucelle-d’Orleans-sur-l’Oder dont le sourcil froncé et l’oeil pointu, semble réprouver l’opportunisme déloyal de la lèche-Italia.

Néanmoins, il ne fait pas de doute que Silvio-le-Dragueur-de-Minettes a l’oeil satisfait de celui qui a réussi son coup au grand dam de la dame !

Alora caro Dimitri, che faciamo adesso ?

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)