Motivation pour l’avenir et pour les générations à venir

, par  anonyme , popularité : 97%

Bonjour Marc, Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Fabrice Rodriguez, fils d’oranais.

Âgé de 45 ans, je me suis impliqué fortement pour notre communauté en ne désirant rien d’autre que de travailer pour elle.

Partant de là, j’ai organisé le 05 juillet 2007 la première cérémonie en hommage aux victimes des massacres du 05 juillet 1962 à Oran.

Et là, au lieu de voir qu’une génération plus jeune s’implique, les attaques firent feu de tout bois. " De quel droit fait-il cela, lui qui n’est même pas né en Algérie", etc etc. Puis les menaces arrivèrent, allant même trés loin.

Lors de l’inauguration du Mur des Disparus à Perpignan, je fus même entouré.

Quel gâchis mes chers compatriotes. Pourquoi autant d’attaques ????

Alors que je ne souhaitais que travailler pour notre communauté.

Dois-je comprendre qu’en refusant les plus jeunes, l’on prenne sciemment la décision qu’après eux, tout s’arrête. Quid du devoir de mémoire ??? Mais pour ceux qui refusent les plus jeunes, à moins d’être immortels, viendra le moment où rejoignant nos morts et disparus, ils devront leur expliquer qu’à cause d’eux, ceux-ci ne seront plus honorés. Puis me vient une question : pourquoi n’ai-je pas vu plus de personnes de ma génération dans les grands repas où nous étions 700 voire 800 personnes ???? Si vous avez une idée de réponse, je suis preneur.

Cependant, au-delà de tout, nous devons (les personnes constructives s’entend) soutenir sans faille l’organisation de cette grande et belle manifestation pour 2012. Vous avez là mes chers compatriotes l’occasion unique et surtout la dernière de pouvoir transmettre le flambeau de votre vécu, de l’histoire de notre peuple. Car les jeunes seront fiers de marcher à vos côtés. Quoi de plus beau que plusieurs générations réunies, marchant main dans la main. Comment ne peut-on pas avoir envie de vivre cela ????

A vôtre réflexion,

Fraternellement,

Fabrice

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)