[]

Les Anciens combattants d’AFN, c’est autre autre chose que les ambitions....

, popularité : 5%

Je lis ici ce qui s’écrit, et laisse dire toujours .... mais aujourd’hui, je trouve impardonnable d’avoir laisser passer ce qui suit :

Mercredi 28 janvier 2009, par Marc MORA // Espace Public

..différents mails reçus sur le sujet...

NON au 19 mars 1962

Anonyme/ " En tant qu’ancien combt.d’AFN .... Je suis indigné par ces pseudos anciens combattants de la FNACA qui ne peuvent être que de piteux soldats sans gloire ni courage et dont l’action qu’ils mènent aujourd’hui, n’est qu’insulte et deshonneur pour les français d’Algérie, leurs enfants,pour les Harkis et pour la France en général... "

Les Anciens combattants d’AFN, c’est autre autre chose que les ambitions politiques d’une Association quelque en soit la vocation.

Pour mémoire :

les PERTES militaires FRANCAISES par le FLN et autres, arrétées en
1986, et que couvre la période allant de 1952 à 1962 sont :
- Militaires morts au combat : 15.783.
- Par accidents : 7.917 . - Autres : 1.114 .
- Total des morts militaires : 24.614 dont 3.010 harkis ou supplétifs.
- Militaires blessés au combat : 35.615 .
- Par accidents : 29.370 .
- Total des blessés : 64.985.

" Pseudos anciens combattants ? "
" Piteux soldats sans gloire et sans courage ? "

Et aucune réaction des prétendus défenseurs de la France aux Trois Couleurs qui militent sur ce site avec la véhémence que l’on sait.

L’auteur de ces lignes deshonnore l’esprit de reconnaissance légitime que nous devons à leur sacrifice. Ce n’est pas en tapant sur la FNACA ( dont je ne suis pas ) que vous ferez avancer votre cause. 19 Mars ou pas 19 Mars, ce n’est pas çela qui compte en premier.

Ce qui compte, c’est la souvenir des vies perdues en pleine jeunesse, et le respect de leurs familles qui sont contemporaines des notres.

Toute commémoration de la part de ceux qui ne partagent ce respect là n’est qu’hypocrisie et intérêt militant, égocentrique et imbécile à courte vue.

Si vous voulez qu’on respecte vos morts, commencez par respecter TOUS les morts de cette triste histoire et tout particulièrement ceux qui furent nos frères d’arme dans ce combat douteux que la France historiquement, nous imposa.

Et je n’insisterais pas sur la pseudo richesse des 3 départements perdus .... propos de Café du Commerce.

Salut à tous. Jean Puech.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)