Les nouvelles pêchées dans la Presse semaine du 10 au 16 avril 2011.

, par  DiaOulRu , popularité : 72%

Dimanche 10 avril : Internet, des perturbations sur le réseau Wimax dans une commune des Côtes d‘Armor. Lors du déploiement du haut débit dans le département, des ingénieux ingénieurs électroniciens informaticiens malins étant excédés par désintéressement d’un monopole technique en la matière, ont déployé des stations Wimax pour couvrir les zones non éligibles à l’ADSL. Ces gentils et valeureux techniciens ont fait savoir que depuis plusieurs semaines, le réseau Wimax connaissait des perturbations, notamment dans le secteur couvert par leur station. Diagnostic de l’entreprise, "Brouillage de notre réseau par une source extérieure".

Ben tiens, c’est comme quand tu payes pour tant de GO et de déci machins trucs pour ta ligne ADSL et que ton PC rame comme pas un parce que tu perds la moitié des moyens de réception transmissions que tu devrais avoir sur ta ligne téléphonique, ils s’en foutent à… à… enfin ils s’en foutent quoi à... du moment qu’ils ramassent la monnaie, et quand tu trouve un bon système gratos pour résoudre ton problème, on te fout des bâtons dans les roues !

Lundi 11 avril  :

- Té… a la tienne et ne renverse pas le verre. Au fait, tu as entendu à la Télé que Dominique de Villepin rejoindrait les idées de Sarkozy…

- Pffoouuuuuufffff…. Keuf… keuf…keuffff...

- Holà, ho… qu’est-ce qui t’arrives… boudu mais tu vas t’étouffer…

- Keuf… keufff…. Haaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh… ohhhhhhhhhh … ça va mieux...

- Tu as avalé de travers ?

- Ben oui, à raconter tes conneries quand c’est l’heure de prendre l’anis, entre ’copaings’, ça ne ce fait pas mille Dious !

Mardi 12 avril  : Le président sortant de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a été arrêté lundi en début d’après-midi. Une information très vite confirmée par l’ambassadeur de France à Abidjan, Jean-Marc Simon. Il est retenu avec ses proches à l’Hôtel du Golf, où est installé Alassane Ouattara, le président élu. Le rôle exact, dans cette arrestation, des forces spéciales françaises, qui ont pilonné la résidence de Laurent Gbagbo depuis le milieu de la matinée de lundi, est sujet à beaucoup de questions.

"On aimerait savoir lesquelles."

Mercredi 13 avril  : « Des femmes en niqab arrêtées lors d’une manifestation ». Pour une fois, c’est la Police qui ‘a niquée ta mère’ qui y en a qui disent. Le voile intégral, c’est fini, l’interdiction est entrée en vigueur. Résultat, dans les lieux publics on n’en a jamais autant vu de voiles noirs. Avant on ne les remarquait pas. La nouvelle loi interdit la dissimulation du visage, les autorités de police sont chargées d’appliquer celle-ci et de sanctionner en mesurant les chausse-trappes, les limites, les bavures et autres provocations en tout genre. En quelque sorte, le cul entre deux chaises pour les fonctionnaires qui ne feront certainement pas de zèle. Ils ont tort car d’un autre point de vue, ce sont eux les policiers qui niqa-burqaberont à leur tour…

Jeudi 14 avril : « Copé appelle au "sang-froid’’ ». Où ! La, la ! Il faut espérer que c’est du sang hallal, pas du sang frais de cochon transformé en boudin !

Vendredi 15 avril  : Un ex-braqueur reconverti dans le trafic de drogue a été arrêté mardi dans le sud ouest. Il avait le ventre rempli de boulettes de 10 grammes de drogue. Ce trafic interdit lui aurait rapporté près de 600.000 euros en 10 ans. Repéré à un aéroport, pris en filature et appréhendé, il à du subir une échographie à l’hôpital de Rangueil de Toulouse où les enquêteurs ont alors découvert qu’il transportait 130 boulettes de résine de cannabis, soit au total 1,3 kilo de drogue. A leur dire, ils avaient été avertis par le ver solitaire de l’individu qui n’en pouvait plus de digérer de telles quantités de drogue depuis dix années.

Samedi 16 avril : En Libye, les frères ennemis se tapent toujours dessus, en Tunisie on n’en sait trop rien, en Egypte c’est pareil, en Afghanistan c’est pas mieux comme en Côte d’ivoire. La routine de l’information quoi !

Lucie Faire, ma cousine

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)