[]

Les média institutionnnels, y’en a marre

, par  Allezou...bIda , popularité : 18%

Je suis dégoûtée : je ne pourrais plus écouter ma radio préférée, je ne les supporte plus, depuis la votation suisse et le démarrage des débats sur l’identité nationale je fais une overdose d’idéologie nauséabonde, de désinformation, je la savais intoxicante et intoxiquée mais pas à ce point et en ce moment c’est le summum, alors adieu et à jamais France-Inter, à l’avenir je me contenterai des radios musicales sans chroniques politico/gaucho/intello et sans pollution publicitaire.

Je vais vous faire écouter la chronique de Pascale Clark du vendredi 4 décembre.
(cliquez sur le lien en haut de la page)

Qu’en ai-je pensé :

L’évocation de l’affaire Polanski qui rejoint sa prison dans un chalet de Gsatd (dont l’équipement a dû coûté très cher) m’écœure, aucune protestation sur cette comédie.

Puis l’animatrice, avec beaucoup d’ironie, disant que lorsque les Suisses aperçoivent une Burka, il s’agit d’une riche touriste en balade (sur les pistes de ski toute de bleu vêtue, voile au vent...).

Ensuite la journaliste suisse évoquant la possibilité que la Cour Européenne des Droits de l’Homme se penche sur le sujet ; la Suisse est-elle dans l’Europe ? le soi-disant désarroi du peuple, du gouvernement (qui aurait fait confiance à ses administrés pensant qu’ils ne seraient pas assez stupides... pour aller dans le sens de l’U.D.C.) et l’idée d’accueillir les prisonniers de Guantanamo afin de laver l’offense faite aux musulmans. Doit-on faire voter les Suisses sur tout et n’importe quoi, ils sont bêtes ; ça part dans tous les sens. Sidérant

Après la levée du secret bancaire, l’affaire Polanski, la votation sur les minarets : une nouvelle tâche sur la blancheur de la neige suisse, c’est une vraie catastrophe, c’est le souk .

Pauvres petits Suisses, la France va vous donner des leçons de démocratie...

En France le problème ne se pose pas (ah bon ? auprès de qui ces journalistes ont-ils pris leurs informations ?)

Mais en France les politiques ont peur du débat (frileux, peur des résultats les hommes qui nous gouvernent ?)

Les résultats du sondage du Figaro sur les minarets, favorables aux bien-pensants, (pour Thomas Legrand la question est orientée), mais personne n’évoque les résultats de celui portant sur les mosquées très défavorables : omission ?

Franck Nouchi du Monde : 300 burkas en France : désinformation, pourquoi ne pas aborder le sujet par l’autre côté de la lorgnette : combien de niquabs, combien de voiles, combien de signes ostentatoires d’appartenance religieuse aussi bien féminins que masculins : les barbus, en gandoura et en sandales, coiffés de leur petite calotte blanche ne vous gênent pas vous "la populace" ? Moi si !

Et maintenant André Valentin et son dérapage : "il y en a déjà 10 millions, payés à ne rien faire... on va se faire bouffer..." (tout haut ce que nous les "p’tits blancs" pensons très fort) et encore la patte de Pascale Clark : il ne parlait pas des émigrés (j’imagine son sourire méprisant) ! et Thomas Legrand, chroniqueur : le nombre d’émigrants n’a pas bougé depuis 30 ans : désinformation ! quid des clandestins, quid des français issus de l’émigration.

Ça sent le soufre ce débat sur l’identité nationale... c’est le b....l. Une grenade dégoupillée entre les mains d’Eric Besson et de Nicolas Sarkozy qui, pour ne pas s’exposer, refile le bébé à François Fillon.

Et voilà comment est traitée l’information par une radio de service public qui depuis l’arrivée d’un transfuge de Charlie Hebdo et le retour d’un vieux du sérail à la direction de l’information, se met de plus en plus au service d’une idéologie où tout s’achète et tout se vend... y compris les "nouvelles" de la plus toc à la plus plus bling-bling.

Voir en ligne : http://sites.radiofrance.fr/francei...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)