La (dernière) semaine de Toto ... ... quand la réalité dépasse le fictif !

, par  TOTO , popularité : 89%

Après la condamnation de notre ex-président, condamnation assortie d’un sursis ... Ouf !! ... et qui restera fictive, à moins d’une très peu probable récidive ... comme serait, par exemple, l’emploi d’une femme de ménage payée par le PS pour services rendus ... on peut dire que cette décision de justice, par sa grande perspicacité, nous a évité le pire !

Nos édiles peuvent enfin respirer ... Et c’est tant mieux !!

Car à l’évidence, cette sage décision a évité l’implosion de notre société imprégnée ... à tous les niveaux de son administration ... par le travail fictif.

Et d’abord là où les emplois fictifs se sont naturellement développés : à la Chambre des Députés et au Sénat .. voire au Gouvernement même ... en ces lieux où les avocats, les médecins, les hauts fonctionnaire et autres professions protégées de la concurrence et des débordements populaires cumulent les doubles, les triples et les quadruples revenus d’emplois plus ou moins fictifs avec leurs indemnités d’élus et leurs prolongations ... très prolongées.

Mais aussi dans le monde syndical, là où les emplois fictifs des "délégués" font florès depuis la nuit des temps.

Dans les partis politiques ensuite qui n’ont que ce moyen pour se sortir de la "misère" résultant d’une démocratie au rabais ... on nous le répète tous les jours à la télé !!

Sans parler des toubibs employés fictivement, l’espace d’un séjour sous les tropiques, par les laboratoires pharmaceutiques ou même du Samu-Social qui, semble-t—il, accepterait bien volontiers des bénévoles fictifs ou encore des sportifs-salariés-fictifs dans de grandes entreprises ... voire des 17 "faux-préfets-jamais-en-poste" (source : France-Soir) mais pourtant "rémunérés à 6000 euros brut/mensuel" ... ou encore des 30 et quelque % du corps des enseignants payés comme tels ... sans enseigner le moins du monde !

Je m’arrête là dans la liste ... y en a trop, ça deviendrait fastidieux !!

Il paraît même que les emplois fictifs se sont depuis longtemps délocalisés à l’étranger, en Afrique et plus récemment jusqu’au Parlement Européen ... où ils sont très nombreux !

Comme pour la TVA ... nous avons réussi à exporter ce système absolument génial !

Certes nous savons tous, et depuis longtemps, que les emplois fictifs sont largement pourvus au niveau des Communes, des Com-Com, des Départements et des Régions puisqu’ils ont permis aux Elus locaux de s’attacher le vote de nombreuses familles ... nombreuses en électeurs s’entend ... et ce, depuis des lustres ... pour s’attacher la fidélité inter-générationnelle de l’électorat de base de la France profonde.

Le "fictif à la française" est donc une véritable institution républicaine, commencée sous la III eme, poursuivie par la IV eme ... pour être finalement développée par la V eme sous l’impulsion "énarchique" !!

Heureusement donc, la Justice veillait ... ce qui a permis de maintenir ce système fondamental dans toutes ses prérogatives en prenant une décision mesurée à l’encontre de notre cher Président ... membre ( fictif ?) du Conseil Constitutionnel ... ce que la Presse dans sa grande perspicacité, elle aussi, n’a pas manqué de souligner en l’approuvant ... ce qui tend à démontrer qu’elle n’est ni étrangère ni insensible à cette avancée sociale remarquable !

Nous avons donc échappé de peu au pire .. qui était de voir des cohortes d’employés fictifs en difficulté venir grossir les rangs des sans emplois aidés devant les portes des Pôle-Emplois ... re-Ouf !!

.

__ornement.png__

.

SALOUPRI D’IMPRIMANTE ...

.

__ornement.png__

.

L’institutrice interroge Toto :

- Toto, 12 bouteilles de vin à 20 euros chacune , ça fait combien ?

- A la maison, ça fait deux jours, Madame.

.

__ornement.png__

.

.

__ornement.png__

.

Paix intérieure

Je te transmets ce tuyau, parce que pour moi ça a marché :

A la télé j’ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

J’ai regardé autour de moi, j’ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer ...

Et j’ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla.

... Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan.

... Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm.

beauneu soirai at oute ai ah tousse

hé a bi en tau

hic hic hic hiccccccccccccccccccccccccccccccc

.

__ornement.png__

.

.

__ornement.png__

.

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un repas ...

- Le catholique dit : « J’ai une grande fortune et j’achèterais bien la Citibank » !
- Le protestant dit : « Je suis très riche et j’ai envie d’acheter la General Motors » !
- Le musulman dit : « Je suis un prince fabuleusement riche et je voudrais acheter Microsoft » !

Ensuite ils attendent tous que le juif parle ...

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée du liquide, les regarde et dit avec désinvolture :

- Je ne vends pas !

.

__ornement.png__

.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)