La CPG, une nouvelle taxe ?

, par  MORA , popularité : 3%

Rassurez-vous, C.P.G. signifie :

Contemporains, Patronymes & Généalogies

derrière ce vocable, une association est en cours de création.

Plusieurs sites internet ont décidés de faire fusion pour mutualiser leurs moyens, leurs méthodes et leurs finalités.

La RECHERCHE de personnes présente à http://pieds-noirs.info/recherche qui depuis octobre 2004 a retrouvé, grâce à ses têtes chercheuses, au moins 378 personnes !

Soit une personne retrouvée tous les, un peu moins de 4 jours !

S’occupe depuis toujours de retrouver les contemporains, amis, voisins, même familles quelquefois, c’est un outil au service de tous qui a, largement fait ses preuves sur son efficacité et la pertinence de sa démarche.

Va être rejointe, par issu2.com - http://www.issu2.com/forum, forum de généalogie pour des conseils, des méthodes et des sources de données. Ce site est passé récemment en "réservés aux inscrits" compte tenu du pillage anonyme dont il était l’objet !

Un autre projet, les 200 familles, va être ajouté à cette plateforme unifiée, son objectif concerne les patronymes de nos contrées et leurs évolutions, unions, etc..

Cet ensemble est constitué de ces trois axes complémentaires !

La fusion va être progressive, tous les actuels membres seront prévenus de l’évolution. Jusqu’à maintenant, ces sites étaient totalement libres d’accès. La nouvelle formule impliquera une inscription annuelle à la CPG.

Nous souhaitions rester dans la gratuité totale, mais la nature des recherches déposées et le pillage du site de généalogie, ont conduit les responsables à prévoir de se faire un peu + respecter et considérer.

Sur NotreJournal nous vous tiendrons informé de l’évolution de la CPG !

Navigation

Brèves Toutes les brèves