J - 23 pour le NON au 19 mars et 24 pour le NON à l’abandon ...

, par  MORA , popularité : 100%

Cela arrive à grands pas ! Plus que quelques jours pour :

- soit rejoindre les manifestations prévues à ISTRES et BAYONNE !
- soit faire son effet personnel dans un lieu proche de chez soi !

Il faudrait que nous soyons visibles !

Les deux manifestations prévues vont déjà être remarquables, c’est tant mieux, bien organisées et bien encadrées, dans le respect de tous, elles feront savoir que nous rejetons, la date honteuse du 19 mars 1962 comme la commémoration d’une quelconque chose positive !

Ce qui est sûr, c’est que cette date a une importance certaine !

D’abord elle est historique, ce jour là fut mis en oeuvre un "cessez le feu" unilatéral, au lendemain d’accords, jamais signés, par l’ennemi d’alors !

Ensuite, elle marque, qu’on le veuille ou non, un soulagement pour toutes ces familles qui allaient pouvoir cesser d’envoyer leurs enfants au "casse-pipe" !

Par contre, elle marque le début d’un drame, totalement zappé par le pouvoir de l’époque, qui allait faire un nombre considérable de victimes !

On ne le rappelle jamais assez, entre le 19 mars 1962 et juillet 62, l’indépendance, il y a eu plus de victimes et disparus que pendant toutes les années qui ont précédé de 1954 à mars 1962 !

Comment dans ces conditions, les repliés d’Algérie peuvent-ils accepter cette date comme une quelconque commémoration positive pour la France ?

Le 19 mars 1962 est sans doute important, mais c’est la mise en œuvre d’un génocide ethnique (les Pieds Noirs) et aussi fraternel (les Harkis) ! Le rappeler est sain pour la mémoire de la France.

__espaceur.png__

Alors que les pays, anciens protectorats ou colonies ou départements, connaissent une révolution sociale tout à fait imprévue, ils apportent les preuves que l’Histoire est un éternel recommencement !

Les erreurs du passé, influencent l’avenir et le présent !

Les erreurs de la France d’alors, ont perdu deux peuples, les PN et les populations musulmanes ! Elles ont crée un pays bancal, riche mais exsangue ! Un Sahara perdu mais pas pour tout le monde !

Enfin des malheurs à répétition de millions de personnes !

De Gaulle ne voulait pas de "Colombey les 2 mosquées" (citation de DEBRE), il a crée pire !

__espaceur.png__

Alors à tous ceux qui donnent encore une valeur au 19 mars !

Commencez à réfléchir SVP !

Et pour celles et ceux qui veulent faire quelque chose mais qui ne peuvent pas aller à ISTRES ou BAYONNE, faites le au coin de chez vous !

Un simple bandeau de deuil, en papier noir avec du ruban adhésif (surtout rien de destructif !! ce sont des ouvrages publics) mis en travers des plaques de rue ! Ça suffira à montrer l’essentiel !

__espaceur.png__

Navigation