Des musulmanes en robe longue à l’école ? "Il faut rétablir l’uniforme !"

, popularité : 91%

Alors que la loi sur l’interdiction du port du voile intégral entre en vigueur le 11 avril prochain, quatre lycéennes scolarisées à Saint-Ouen affirment être menacées d’expulsion à cause de leur tenue vestimentaire : une longue robe unie, vêtement traditionnel musulman. Ce vêtement serait considéré par la direction de l’établissement scolaire comme un "signe ostentatoire religieux".

"Des femmes en robe ? En robes longues ? En robes longues et unies ? C’est absolument scandaleux !" commente, cynique, Tcholia. "La France se trompe de colère", ajoute-t-il. "Il faudrait arrêter de toujours viser les musulmans, s’impatiente Anne. Après tout si le nombril et les fesses à l’air sont acceptés, pourquoi pas une jolie robe longue ?"
Des musulmanes en robe longue à l’école ? "Il faut rétablir l’uniforme !"

L’uniforme scolaire est-il la solution contre les signes ostentatoires religieux ?

Flick’r/Par Yuuichi-kun

Porter une tenue traditionnelle ne couvrant pas la tête à l’école ? Antilaxisme ne voit pas le problème non plus. "Elles ont enlevé leurs voiles donc il n’y a rien de religieux dans le fait de mettre une robe longue." "Bientôt on verra un code vestimentaire destiné rien qu’aux musulmans !", s’agace Samir63. "Pourquoi pas interdire le port du pantalon ou du short pendant qu’il y est ?" plaisante Eddyun. La stigmatisation des musulmans, c’est également ce que dénonce Afarid_d : "Pensez-vous que si une none ou un prêtre rentrait dans une école ou mairie ou tribunal on l’obligerait à enlever quoi que ce soit ?"

Voir en ligne : http://rss.feedsportal.com/c/568/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)