Dalil Boubakeur n’est pas en odeur de sainteté

, par  Allezou...bIda , popularité : 99%

Les frères ennemis de l’Islam transportent leurs querelles sur notre sol

Filières jihadistes et menace contre Dalil Boubakeur : cinq arrestations

De Charles SICURANI et Mathieu FOULKES (AFP) – Il y a 12 heures

PARIS — Cinq hommes, soupçonnés d’appartenir aux filières jihadistes de retour de la zone pakistano-afghane et de projeter l’assassinat du recteur de la mosquée de Paris, ont été arrêtés lundi et mardi, des interpellations "majeures" selon le renseignement intérieur.

Les cinq jeunes hommes, Français d’origine algérienne, arrêtés sont "des gens intéressants dans le cadre de la menace globale (contre la France) récemment évoquée", a déclaré à l’AFP une source proche du dossier.

__espaceur.png__

Le recteur de la mosquée de Paris, tenant d’un islam modéré et d’une religion coupée de la sphère politique, est dans la ligne de mire des salafistes (1) pour ses différentes prises de position et entre autre celle contre le port de la burqa.

Faut-il pour autant que ces divergences d’opinion entre les divers courants religieux de l’Islam rejaillissent sur la sécurité de la France ?

Il ne faudrait pas que le citoyen "lambda"soit pris dans cette tourmente qui ne le concerne pas, car si ce projet n’avait pas été déjoué, quels en auraient été les dégâts collatéraux pour le français moyen ?

__2__

(1)Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l’islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd’hui, le terme désigne un mouvement composite[1] fondamentaliste, constitué en particulier d’une mouvance traditionaliste et d’une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l’islam des premiers siècles.

source wikipédia)

Voir en ligne : http://www.google.com/hostednews/af...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)