Communiqué du Bloc Identitaire

, par  MORA , popularité : 72%

Communiqué de presse du 31 mars 2011

Face à l’ampleur de l’islamisation de la France, il faut prendre des mesures de salut public

Organisateurs de l’apéro saucisson-pinard, le 18 juin 2010, et des assises sur l’islamisation de nos pays, le 18 décembre, l’association Riposte Laïque, Résistance républicaine et le Bloc Identitaire organisent une conférence de presse lundi 4 avril à Paris sur le thème : « Face à l’ampleur de l’islamisation de la France, il faut prendre des mesures de salut public.

Nous assistons avec consternation, mais malheureusement sans surprise, au spectacle d’une classe politique qui continue de nier les périls qui menacent notre pays. Nous tenons à tirer la sonnette d’alarme ! A la veille du débat sur "laïcité et islam" il est indispensable de fixer les objectifs de celui-ci. Ce débat ne doit pas se transformer en faux débat-alibi dont le seul et unique but serait de contourner et donc enterrer la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, comme les déclarations d’un certain nombre de responsables de l’UMP le laissent entendre (au lieu de répondre aux attentes des Français).

Car le quotidien des Français que ces élus ne connaissent semble-t-il pas est marqué, de façon de plus en plus inquiétante, par la réalité de l’offensive de l’islam contre notre culture ainsi que nos principes laïques, féministes et républicains.

Le 18 décembre dernier, dans une salle archi-comble de 1200 personnes, nous avons entendu des témoignages analogues de responsables associatifs, syndicaux et politiques venus de onze pays. Tous s’inquiétaient de l’ampleur de cette offensive islamique en Europe, de son agressivité, et des risques civilisationnels dont elle était porteuse.

Ce sont nos valeurs démocratiques, notre liberté d’expression, la séparation du religieux et du politique, l’égalité des hommes et des femmes, la liberté de conscience, le droit de croire ou de ne pas croire, tout ce qui fait la richesse de nos sociétés, qui sont en jeu.

Face à cela, nous constatons la collaboration active des principaux leaders politiques, qu’ils soient de l’UMP, du centre, du PS, des écologistes, de l’extrême gauche ou des associations dites "anti-racistes", qui n’ont comme seules réponses que de diaboliser les citoyens de ce pays, de plus en plus nombreux, qui prennent conscience des dangers qui menacent la société française.

Convaincus d’avoir contribué à la prise de conscience du peuple de France par les deux opérations que le Bloc Identitaire, Riposte Laïque et Résistance républicaine ont organisées ensemble, nous expliquerons, lors de cette conférence de presse, les mesures de salut public qu’il faut prendre dès maintenant, pour préserver notre modèle civilisationnel et nos principes laïques et républicains.
Les mesurettes que va vraisemblablement proposer l’UMP (qui a même failli annuler la journée du 5 avril, au lendemain de cantonales désastreuses), ne répondent ni à l’attente des Français, ni aux enjeux de la situation. Nous présenterons nos solutions et les actions que nous allons mettre en place dans les semaines à venir…

Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine
Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire
Pierre Cassen, président de Riposte Laïque
 
CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04
 
email-petit : info@bloc-identitaire.com
telephone-petit : Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
telephone-petit : Service Communication : 06 78 79 31 81
internet-petit : www.bloc-identitaire.com

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)