Calendrier - informations - réunions

, par  MORA , popularité : 94%

... reçu par mail - infos diverses ...

INFO 1

« Le 15 juin, à Frontignan-plage, se sont réunis les présidents des associations cultuelles des trois anciens diocèses d’Algérie ; Jean-Pierre GUILLAMON pour le Comité « Bassin de Thau-Les Amis de Notre-Dame de Santa Cruz », Claude ROCHETTE pour « Notre –Dame d’Afrique » et Pierre TURREL pour « Les fidèles de Saint-Augustin ».

L’ensemble des intervenants, dans une ambiance à la fois laborieuse, sérieuse et amicale, s’est déclarée favorable pour le déroulement du pèlerinage qui aura lieu à Sète les 17 et 18 septembre 2011.

Samedi 17.09, l’église Sainte-Thérèse sera ouverte dès 19h30, mais la veillée ne commencera qu’à 21h00.

La chorale « Ensemble polyphonique Saint-Clair », le « Cercle andalou » et la cantatrice Valérie Cantard animeront la veillée.

Le parking du lycée d’enseignement professionnel, tout proche, sera à notre disposition gracieusement ce soir-là.

Pour permettre à ceux qui seront à l’extérieur de suivre la cérémonie, un écran géant sera installé. La veillée se terminera par l’adoration du saint-sacrement.

Dimanche 18.09, la procession maritime partira à 14h30 précises du Bassin du Midi. Le chalutier « Odyssée II » (de Cherchell) aura l’honneur de transporter les officiels religieux et, bien entendu, de porter les statues des trois anciens diocèses d’Algérie.

La procession pédestre commencera à la Criée à 15h30 pour aller au Théâtre de la mer.

La messe, inoubliable, débutera vers 16h30 au Théâtre de la mer. Elle sera célébrée par l’archevêque de Montpellier et concélébrée par une douzaine de prêtres ! Avec d’autres chants, chorales et cantatrice animeront ce merveilleux événement.

Le Cercle andalou nous régalera aussi par ses chants et danses, vers 20h00, durant le repas qui terminera ce rassemblement qui devrait faire date…

Plusieurs centaines de plaquettes ont commencé à être distribuées. Petites et grandes affiches seront apposées et des centaines de cartes postales commémoratives seront proposées les 17 et 18 septembre.

Les Internautes peuvent consulter http://amis.nd.santa.cruz.free.fr/index.htm »

INFO 2

Chers amis,

Une messe sera célébrée le 5 Juillet 2011 à 18 heures en l’ Eglise du Sacré Coeur , Rue Chaudon à Antibes.

Notre devoir est de venir le plus nombreux possible, d’ abord c’ est un devoir impératif pour tous ceux qui se disent Français d’ Algérie . Ensuite nous devons prier pour nos disparus Oranais qui ont été avant de disparaître massacrés.

ET puis ! et puis montrer aux prêtres et à leur Evêque Sankalé celui qui nous refusa une salle au Siminaire de Nice le 23 Avril 2011 , que nous sommes toujours là en venant avec vos enfants et petits enfants s’ incliner devant nos compatriotes morts pour avoir cru en la France.

Michel Ximénès vous demande de diffuser à tous vos contacts de France et de Navarre ce message.Nous étions 400 à la paélla , j’ espère que nous serons 400 à la messe !!!!!

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.