La statue du Commandeur

, par  Allezou...bIda , popularité : 84%

Arrivées mardi en fin d’après-midi, les statues ont été débâchées par les ouvriers à partir de 8 heures en vue de leur installation. Elles seront ensuite recouvertes jusqu’à leur inauguration officielle le 17 septembre.

Sur une place entourée de colonnes, qui sera baptisée "place du XXe siècle", les statues de Charles de Gaulle, Roosevelt, Churchill, Lénine et Jaurès ont été agencées en un demi-arc de cercle.

http://www.lepoint.fr/societe/montpellier-le-pantheon-de-georges-freche-fait-debat-18-08-2010-1226237_23.php

L’érection des statues des "Grands Hommes" dans le quartier d’Odysseum, 2, place de Lisbonne à Montpellier interpelle, mais celle du Général De Gaulle met le feu aux poudres.

Le 13 septembre, une délégation de Harkis et de PN entameront une marche funéraire, déposeront un cercueil devant la statue de De Gaulle ainsi qu’un cahier sur lequel vous pourrez "coucher " vos "con...doléances"

Lundi 13 Septembre sommes nous PRETS ???...
le cercueil, fourgon, tout est Ok pret pour etre livrer sur l endroit X..vous aurez 2 Numéros de portables pour nous joindre,sur les lieux et venir signer le cahier de condoléances et la mise en bière de la grande ZORA...

harkis et fier de l etre


Dernière minute : Trouvé sur facebook

Manif PN Harkis 2012 : M. Mohamed BELLEBOU, Rapatrié et M. Albert PELICAN, Président de la C.N.R.R de FRANC, ont pris la décision de s’enchaîner au pied de la statue du Général de Gaulle érigée par Monsieur Georges FRECHE, Place des Grands Hommes à Montpellier à compter du 13 septembre 2010 à 11 heures et comptent sur une nombreuse participation de votre part, vous rapatriés.

__espaceur.png__

Christian Estrosi, Maire de Nice envisage également l’érection d’une statue du Général sur la place qui porte son nom et le Conseil Muncipal en a débattu avec à l’ordre du jour : les rapatriés, qu’elle ironie.

Statue de De Gaulle et commission communale sur les Rapatriés

Pour le maire de Nice, ce ne sont pas les rapatriés ou Charles de Gaulle mais ce sont « les uns et l’autre ». Dans le même conseil municipal, il a fait entériner par sa majorité la commande d’une statue du Général de Gaulle en vue d’une installation sur la place qui porte son nom et la création d’une commission communale consultative sur les rapatriés d’Afrique du Nord et le devoir de mémoire, réunissant tous les représentants des associations niçoises.

http://www.lepetitnicois.fr/actualites-et-politique/villes-a-la-une/echos-du-conseil-municipal-de-nice,1909.html

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.