[]

Ca balance pas mal à Paris Musique et paroles de Michel Berger

, par  Allezou...bIda , popularité : 41%

Affaire Clearstream

Le procès se termine, le jugement de Dominique de Villepin est mis en délibéré, la sentence tombera le 28 janvier 2010.

Nicolas Sarkozy trouvera-t-il un obstacle sur la route du second mandat ? Suivant la lourdeur de la sentence Dominique de Villepin sera ou ne sera pas éligibible en 2012.

Qui cette affaire aura-t-elle servi ? Nous le saurons au prochain épisode.....

Angolagate

Là il s’agit de vente d’armes soviétiques et françaises à l’Angola entre 1993 et 1998 alors que la guerre civile venait de reprendre entre le Mouvement Populaire de l’Angola (au pouvoir) et l’Union Nationale pour l’Indépendance Totale de l’Angola, dans laquelle Jean-Christophe Mitterand et Paul Loup Sulitzer ont joué un rôle... parmis d’autre acteurs.

Charles Pasqua condamné à un an de prison pour cette affaire demande la levée du "secret défense" afin de pouvoir se défendre, sinon "il balance tout"....

Mais il a déjà commencé, à doses homéopathiques : Jacques Chirac était au courant de ce "trafic" ainsi que les premiers Ministres, le Ministre des Finances et le Ministre de la Défense.

Dominique de Villepin (encore lui) dément, Edouard Balladur ne sait rien, Alain Juppé dit que tout s’est déroulé dans les règles.

Tous dans le même S.A.C.?

Qui cette affaire mettra à terre ?

Présidence française de l’Union Européenne

"Ca n’a pas été un épisode glorieux des dépenses publiques, mais nous n’avons aucun moyen, si il y a des responsables, de les sanctionner"

déclare philippe Séguin, Président de la Cour des Comptes (source Le Cri du Contribuable)

A quoi sert-elle donc cette Cour des Comptes ?

La réunion du Congrès pour L’Union de la Méditerranée aurait coûté 16 millions d’euros dont 1 072 473 pour un repas de 200 personnes soit 5 362 euros/invités.... qu’ont-ils mangé ????

Il y a un manque de transparence dû à l’impréparation, aucun appel d’offres n’a été lancé, aucun cahier des charges n’a été établi et dans la confusion les taches n’ont pas été attribuées au moins disant : manque total de programmation et de stratégie, décisions souvents tardives (Philippe Seguin).

Il est également question d’une somme de 245 000 euros qui a servi à une zone de rencontres avec douches attenantes :

"La France a payé le fait qu’elle n’a plus de centre permanent de rencontres internationales

(Philippe Seguin - source Le Monde)

après la vente de l’immeuble Kléber lors d’une opération immobilière catastrophique (on vend les bijoux de famille et l’on se retrouve comme le roi : "nu")

Cessons de râler : seuls 151 millions d’euros ont été dépensés sur les 171 budgétés (une économie de 20 millions d’euros, ce n’est pas à négliger...), l’Allemagne nous a battus : lors de sa présidence elle avait déboursé 189 millions d’euros !!!

Les emplois fictifs de la Mairie de Paris

Sept employés permanents du R.P.R. auraient été payés par la Mairie de Paris.

Le bouclier Alain Juppé a été jugé pour cette affaire, Jacques Chirac bénéficiant de l’immunité Présidentielle. Reçu dernièrement à déjeuner par ce dernier, l’ex Premier Ministre s’est dit très déçu : nous avons parlé de la pluie et du beau temps, des petits enfants, mais pas un mot de "l’Affaire".

Redevenu simple citoyen, l’ancien Président de la République est renvoyé en correctionnelle le 30 octobre par la juge Siméoni pour détournements de fonds dans le cadre des chargés de missions de la Ville de Paris. Il sera en
compagnie de l’ancien ministre Michel Roussin, Marc Blondel, ex-patron de Force Ouvrière et l’ancien député Jean De Gaulle.

Toutes la classe politique est embarassée par ce revirement, de l’U.M.P. (ce qui se comprend) au parti Socialiste (Ségolène Royale demande à ce qu’on laisse cet homme vivre paisiblement : "il a donné beaucoup au pays - son renvoi n’est pas bon pour l’image de la France")

Petit bémol : les Verts et le Modem pensent qu’il n’y a aucune raison que Monsieur Chirac ne rende pas des comptes.

A qui le crime profitera ?

A chaque échéance électorale des manigances (magouilles) voient le jour afin de "tuer" l’adversaire... C’est de la politique !

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)