[]

"notrejournal" dans la ligne de mire

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 11%

Relevé ce jour en ligne sur Le Parisien.fr, nos "ennemis" acharnés ne se contentent plus de nous harceler pour nos stèles, nos fleurs, les voilà qui s’en prennent à notre mémoire, à nos pensées !

Le Mrap et l’Arac reprochent aussi aux partisans de Bastien-Thiry de faire la publicité de ce rendez-vous, annoncé sur Notrejournal.info, qui se présente comme le site d’information des pieds-noirs sur Internet. Jean-François Collin, le président de l’Adimad (Association amicale pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques de l’Algérie française), dont quelques représentants assisteront au moment de « prière » devant le caveau de Bastien-Thiry, affirme, lui, ne pas comprendre les raisons de cette polémique.

Nos pensées pieuses , celles qui vont aux êtres chéris disparus et dont nous voulons nous souvenir toujours.

Quoi de plus normal me direz-vous ? Et bien ce n’est pas de leur l’avis .

Mais qu’a donc à voir le MRAP dans l’histoire de nos combattants pour l’ Algérie française ? Il y a là une ingérence dans nos us et coutumes. De tous temps, les chrétiens ont célébré leurs morts. Auraient-ils la prétention de nous en empêcher ?

Et bien comme ils ne pensent pas comme nous - et "notrejournal" est nommément visé dans cet article - ne nous étonnons pas de voir fleurir les plaintes des ARAC, LDH, et autre MRAP, simplement parce que nous rappelons les dates de décès de nos êtres aimés, comme d’autres se rappellent à quelle date ils sont nés.

pour en savoir plus

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)