[]

la politique de E. BESSON

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 1%

Frédéric LEFEBVRE
Porte parole de l’UMP communique

J’apporte un soutien plein et entier à la politique menée par Eric BESSON en matière de retour dans leur pays de ressortissants afghans, en situation illégale dans notre pays, et ce, pour trois raisons :

1/Il s’agit du respect de la Loi, et d’un accord passé avec le gouvernement afghan et le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) des Nations Unies. Tous les pays européens font de même. La France a mis en place un accord permettant d’agir de concert avec nos amis de Grande Bretagne.

2/Il s’agit de ressortissants afghans qui se sont vu refuser l’asile dans notre pays, après avoir épuisé toutes les voies de recours, ce qui signifie qu’ils ne sont en rien persécutés dans leur pays, et qu’ils ne sont pas des réfugiés politiques !

3/Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)