Une loi contre le port de la « burka » ou du « Niqab » en France ?

, popularité : 54%

Une loi contre le port de la « burka » ou du « Niqab » en France ? et pourquoi pas ?

Le député André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d’enquête parlementaire sur le port, par certaines femmes musulmanes, de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, a-t-on appris de source parlementaire.

Le texte, cosigné par 58 députés de toutes tendances politiques, en particulier de droite (3 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 NC, 3 NI), prévoit la mise en place d’une commission de 30 membres.

Elle serait chargée de "définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national".

Si elle était créée, elle devrait rendre son rapport le 30 novembre au plus tard.

"Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux", écrit M. Gerin, député-maire de Vénissieux (Rhône), dans l’exposé des motifs du texte. Il juge cette "tenue vestimentaire dégradante".


REMARQUE 1 : Il convient de se rappeler que c’est dans la persécution que se forgent et se fortifient les « Religions »… !


REMARQUE 2 : Une seule solution : RENVOYER les personnes, (Père ou Mari, femme et enfants), qui s’obstinent dans ces pratiques d’un autre âge, DANS LES PAYS OÙ CES PRATIQUES ONT COURS … !


REMARQUE 3 : Le Fondamentalisme Religieux, c’est comme les M.S.T.! (Maladie Sexuellement Transmissibles) : Il faut quelques secondes pour les attraper et des siècles pour s’en débarrasser...!

Navigation

Brèves Toutes les brèves