[]

Un prof de Riposte Laïque agressé Vu sur Marianne...

, par  Kir , popularité : 17%

Voici quelques semaines, une enseignante, auteur du journal Riposte Laïque, a été agressée dans son cours par une vingtaine de lycéens qui seraient d’obédience salafiste. Histoire.

Voici quelques semaines, une vingtaine de lycéens ont fait irruption dans une salle de classe d’un lycée de banlieue parisienne. Pendant de longues minutes, ils ont vilipendé, agressé, menacé une enseignante à cause d’articles qu’elle avait publiés dans le e-journal Riposte Laïque. Ce groupe de lycéens se réclame ouvertement du salafisme et semble très lié à l’une des mosquées locales.

Cela n’évoque rien pour vous ? C’est tout à fait normal : aucun média - y compris Marianne et Marianne2 - ne s’est fait l’écho de cette affaire. Pas (ou pas seulement) par censure et soumission au politiquement correct. En fait, le corps enseignant de cet établissement est terrorisé. L’enseignante aimerait que l’information sur son agression soit diffusée, mais elle ne veut pas que l’on cite son nom ni celui de son lycée, ni même celui de la ville où elle s’est déroulée. L’administration du lycée, pusillanime, un peu comme dans le film La journée de la jupe, a joué l’apaisement, si bien que des sanctions mineures ont été prononcées contre les agresseurs.

Bref, les conditions dans lesquelles cette affaire s’est déroulée rendent aujourd’hui difficile une enquête sur le lycée : l’année scolaire est finie et aucun des protagonistes de ce conflit ne le souhaite vraiment.

__espaceur.png__

Voir en ligne : http://www.marianne2.fr/Un-prof-de-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)