Un congrès national des Harkis et Pieds-Noirs organisé à Montpellier

, par  Allezou...bIda , popularité : 74%

A la veille du cinquantenaire de la commémoration des rapatriements de Harkis et de Pieds-Noirs, la coordination nationale du mouvement de résistance harkie organise un congrès national le samedi 26 février au domaine de la Providence à Montpellier.

(... Domaine de la Providence Adresse : 1784 avenue de Toulouse 34070 Montpellier)

Pour Hocine Boudjema, président de la communauté harkie du Saint-Ponais et membre de la coordination, « l’objectif est de réclamer la reconnaissance, que l’Etat français nous doit depuis 49 ans, dans le génocide et le massacre des Harkis et de leurs familles, comme s’y était engagé Nicolas Sarkozy le 31 mars 2007 lors de sa campagne électorale pour les élections présidentielles. »

Une rencontre de la coordination dans la salle de réception de la mairie avait permis, en novembre dernier, de définir les objectifs principaux de cette importante rencontre. Le secrétaire d’Etat Thierry Mariani, les présidents des Départements de l’Hérault, du Tarn, de l’Aveyron, de l’Ariège et des Bouches-du-Rhône, le président du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, les députés Elie Aboud, Kléber Mesquida et Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), des représentants du Front national comme Marine Le Pen et France Jamet, le préfet de la Région Languedoc-Roussillon, le procureur général de la Cour d’appel de Montpellier...font partie d’une longue liste de personnalités invitées.

Ce congrès s’inscrit dans une perspective de période électorale pour les présidentielles de 2012. Un rendez-vous politique dans lequel les harkis comptent bien peser de tout le poids de leurs bulletins de vote.

Un bus, ou du covoiturage, sera prévu à partir de Saint-Pons-de-Thomières pour permettre à grand nombre de personnes de se rendre à Montpellier.

Contact : Hocine Boudjema (06 71 00 22 59).


Agrandir le plan

Voir en ligne : http://saintponsdethomieres.blogs.m...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.