[]

Plateforme commune pour les cimetières

, popularité : 15%

  

lundi 30 novembre 2009

A l’issue d’une réunion qui s’est tenue à Paris le mercredi 25 novembre et qui rassemblait les fédérations et associations directement concernées par la question, a été adoptée la plate-forme commune des Rapatriés pour la sauvegarde des cimetières Chrétiens et Juifs d’Algérie.


Plateforme commune des rapatriés pour la sauvegarde des cimetières chrétiens et juifs en Algérie


LES RAPATRIES

Expriment leur indignation et leur incompréhension devant l’état actuel désastreux de la très grande majorité des cimetières chrétiens et juifs d’Algérie (abandon, non protection, vandalisme, profanation), ce malgré le travail considérable effectué par l’ASCA depuis 25 ans, le CSCO, Mémoire Active Bônoise et d’autres associations plus récemment.

Ils constatent que le Plan Cimetières 2003/2009 lancé à la suite de la visite d’Etat du Président Jacques Chirac en Algérie n’est toujours pas achevé et n’a, en tout cas, pas remédié à une situation déjà inacceptable en 2003.

Ils sont alarmés par les rumeurs insistantes de suppression, au budget 2010, des crédits affectés aux cimetières de l’étranger, au moment même où la situation dramatique des cimetières d’Algérie exige une augmentation considérable de l’enveloppe budgétaire qui leur est accordée.

Ils demandent

(lire la suite…)

Cet article est repris du site http://lesamisdalgerianie.unblog.fr...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.