Où veulent-ils nous mener vraiment ? Si l’on avait un doute...

, par  Kir , popularité : 69%

Philippe de Villiers rejoint " le comité de liaison pour la majorité présidentielle", piloté par Gaudin

Ce sont ses électeurs qui vont être contents, eux qui le prenaient pour le "Gardien du Seuil", attentif aux valeurs traditionnelles de la France.

Intérêt stratégique, ou personnel, chacun s’en fera son idée.

***

Toutefois, pour comprendre sur quel bateau on nous embarque, pourquoi tant de candidats s’y précipitent au gouvernail, et surtout essayer d’entr’apercevoir la destination que l’on nous réserve, une connaissance de ce qui s’est dit - ou se dit - ici ou là, est nécessaire.

Des petits discours éparpillés au fil du temps, qui valent leur pesant de cacahouètes, et que l’on peut suivre comme autant de petits cailloux jalonnant, non pas le chemin des écoliers, mais bel et bien celui que l’on nous a concocté, sans nous demander notre avis.

Déclaration de Rockefeller
à la réunion de la Trilatérale à Baden Baden en 1991

[brown]" Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans.

[brown]Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années.

[brown]Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial.[/brown]

[brown]La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.

[brown]Nous sommes à la veille d’une transformation globale.
Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. "[/brown]

Édifiant, n’est-ce pas ?

Ensuite, si l’on affûte notre boussole, on trouve cette autre déclaration, du même Rockeffeler, où il expose, sans ambiguïté aucune, la valeur qu’il accorde à la vie humaine - "Peu importe le prix" - dans un article du New- York-Times en 1973.
Là, on frissonne :

[brown]" Peu importe le prix de la révolution chinoise, elle a réussi de manière évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions.

[brown]L’expérience sociale menée en Chine est l’une des plus importantes et des plus réussie de l’histoire humaine. "[/brown]

Poursuivant notre quête, l’inévitable Dominique de Villepin, continue d’éclairer notre lanterne, pardon ! notre lamparo :

Déclaration de D. de Villepin

[brown]" Face à l’histoire en train de se faire, retrouvons la capacité d’agir pour la changer plutôt que la subir.

[brown]Connaitre. Comprendre. Anticiper. S’engager. Raisonner sur les événements en cours à l’aide des exemples du passé et des courants de fond qui travaillent nos sociétés est, à soi seul, un exercice d’émancipation.

[brown]Je m’y suis efforcé au cours de ces deux dernières années à travers voyages et rencontres, en France et dans le monde, de Buenos Aires à Chengdu, Kyoto ou Lagos, de Bruxelles à Moscou, New York, New Delhi, Doha, Téhéran, jusqu’à Casablanca ou Lima.

[brown]Partout, j’ai constaté l’urgence de se saisir d’un destin commun.

[brown]Les hommes sont les acteurs de leur propre histoire, non malgré eux, par une ruse de la raison, mais par la vertu de leur liberté.

[brown]Il s’agit de construire une communauté d’hommes libres, sur les ruines d’un passé révolu.
Pour la première fois, à l’issue d’un siècle d’intégration mondiale tantôt douloureuse, tantôt heureuse, nous sommes en situation d’affirmer pleinement notre destin collectif à l’échelle du globe.

[brown]De saccades en secousses, la vision d’un monde global a fait son chemin "[/brown]

***

"La vision d’un monde global" ? "Par la vertu de leur liberté" ? alors que plus de la moitié des Français se sont abstenus de voter pour l’Europe, preuve flagrante qu’elle ne leur convient pas avec ses délocalisations, son accroissement du chômage, la paupérisation organisée de ses peuples et la perte de leur identité.

__espaceur.png__

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)