Obama se tournerait-il vers l’Algérie ?

, par  Allezou...bIda , popularité : 89%

La conférence sur l’entrepreneuriat États-Unis/Maghreb que vient d’initier le Département d’État américain et le réseau US - Algeria Business Council, du 1er au 2 décembre prochain à Alger, renseigne sur l’intérêt particulier que porte désormais les USA à notre pays.

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=31110

__7__

L’Algérie et les Etats-Unis renforcent leur coopération militaire

Une intervention militaire étrangère est le "dernier recours" dans la lutte contre le terrorisme, selon un haut responsable américain de la défense.

Les responsables militaires algériens et américains ont refermé leur 4ème dialogue bilatéral mercredi 10 novembre à Alger par la signature d’un accord pluriannuel concernant la formation de personnels, la conduite d’exercices conjoints et le partage de technologies dans la lutte contre le terrorisme.

http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2010/11/12/feature-01

__7__
Présenté comme étant aussi conseiller du secrétaire américain à la Défense dans la formulation, la coordination et l’application de la stratégie politique impliquant l’Afrique, l’Europe, l’OTAN et le Moyen- Orient, Joseph Mac Millan a ainsi fait savoir à propos du Sahel que « Je dis la même chose que ce qu’a dit le gouvernement algérien, que le problème du terrorisme doit être traité par les pays concernés : c’est la meilleure façon ».
Il a souligné à cet effet que « la préférence de mon pays est que les pays de la région soient concernés par cette question. Nous nous complétons donc et nous avons apprécié l’initiative de l’Algérie de rassembler les pays de la région pour lutter contre le terrorisme ». Réitérant « l’importance de l’initiative algérienne », le responsable américain a indiqué que « les pays voisins doivent combiner leurs efforts pour lutter contre ce phénomène ».

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=OUK20101115&articleId=21941

La France perd son leader cheap en Afrique.

La Chine prend racine en Algérie et les États-Unis s’intéressent à de nouveaux partenaires politiques et économiques.

Et si l’émigration changer de flux ? Nous perdrions des zones d’influence mais nous gagnerions sur un autre tableau.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)