L’Amérique, l’Amérique, elle l’a voulu et elle l’a eu

, par  Allezou...bIda , popularité : 77%

Notre Journal vous informait, il y a quelque temps, que la construction d’une Mosquée sur le site des tours jumelles était envisagée, depuis nous avons appris que la petite église orthodoxe détruite lors de l’attentat du 11 septembre 2001 était toujours en ruines et sa construction repoussée aux "calendes grecques".

USA : La décision de ne pas reconstruire l’église de Ground Zero choque les orthodoxes

Le processus d’approbation de la construction du centre islamique près de Ground Zero a été mis sur la voie rapide, mais les négociations sur la reconstruction de la petite église grecque orthodoxe qui se tenait à l’ombre des tours jumelles et qui a été détruite dans les attaques du 11-Septembre ont achoppé.

Pendant ce temps, Washington affecte des millions de dollars à la restauration de mosquées dans le monde islamique.

http://www.postedeveille.ca/2010/08/usa-la-d%C3%A9cision-de-ne-pas-reconstruire-l%C3%A9glise-de-ground-zero-choque-les-orthodoxes.html

Quelques Américains s’opposent "fermement" à ce projet de culte islamique et essaient de faire plier leur Président et Michael Bloomberg, maire de New York, qui y sont favorables.

Lors d’un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche, vendredi (1), M. Obama a rappelé l’importance de la liberté religieuse, et le droit des musulmans d’avoir des lieux de culte. Mais le président a rapidement nuancé ses propos en indiquant qu’il ne portait pas de jugement sur la "sagesse" de construire une mosquée à cet endroit, mais qu’il rappelait simplement le droit des musulmans d’avoir des lieux de culte.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/08/17/mosquee-de-ground-zero-la-position-risquee-de-barack-obama_1399665_3222.html

__espaceur.png__

Imane est soutenue par l’association américano-islamique CAIR (Council on american-islamic relations) dont le porte-parole, Munira Syeda, affirme : "Disney a l’obligation de tenir compte des pratiques religieuses de ses employés." Ce à quoi Suzi Brown, qui représente Disney, rétorque : "Nous prévenons nos employés qu’à chaque rôle correspond un costume spécifique qui n’autorise pas non plus une croix visible, une kippa, ou un turban... Mais Disney accepte les tenues à caractère religieux, en coulisses."

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/25/le-look-disney-ne-tolere-ni-hidjab-ni-kippa_1402481_3232.html

Ainsi comme options, Imane Boudlal avait le choix entre garder sa tête couverte tout en restant en coulisse, ou accepter un voile made-in Disney, incluant un chapeau. D’après Suzi Brown, il a même été proposé à Mme Boudlal 4 autres postes : 3 positions au téléphone et le dernier en boulangerie. Tous étaient payés au moins autant que ce qu’elle faisait au Grand Californian Hotel. Imane a donc été suspendue après avoir refusé toutes ces offres dites de « coulisses ».

http://www.yabiladi.com/articles/details/3172/affaire-mickey-suite-walt-disney.html

Cette jeune femme d’origine marocaine a mordu la main qui la nourrissait : afin d’obtenir la nationalité américaine, obtenue en juin, elle bénéficia de cours sur la constitution américaine et sur son sacré saint Premier Amendement "liberté de culte", son regard en fut changé, elle se couvrit le chef et l’arroseur en fut arrosé.

__ornement.png__

La politique pro-arabe du Président des États-Unis met l’occident en danger et cet homme qui a entre les mains la destinée du "gendarme du monde" fait courir de grands risques à la démocratie.

Ses prises de position en faveur de l’Islam et de ses coutumes alimentent les fantasmes de son obédience à la religion d’Allah et les supputations vont bon train.

La réal-politique vaut-elle le reniement de toutes les valeurs qui ont fondé notre civilisation ?

Qu’en pensent maintenant tous ces fans qui ont applaudi à l’élection de ce président à la tête de cette superpuissance ?

Pour ma part je suis TRÈS inquiète

__0__

(1)http://www.uam93.com/news/obama-invite-les-musulmans-a-un-repas-de-rupture-du-jeune-du-ramadan-a-la-maison-blanche.html?643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=9071cfe7f3ac7cde189876519be951b5

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)