Au suivant

, par  Allezou...bIda , popularité : 89%

Le sénateur républicain en vue Lindsey Graham a annoncé après les élections de mi-mandat l’intensification des menaces américaines contre l’Iran en appelant publiquement à une guerre totale qui « neutraliserait » Téhéran, laissant le pays dans l’incapacité de résister.

Graham a fait cette déclaration samedi lors d’une conférence sur la sécurité internationale à Halifax, Canada. « L’endiguement n’est plus à l’ordre du jour, » a-t-il déclaré par rapport au programme nucléaire de l’Iran.

Washington et ses alliés ont accusé Téhéran de développer son programme nucléaire dans le but de construire une arme. Le gouvernement iranien a nié de façon constante cette accusation en insistant pour dire que son programme est uniquement d’usage pacifique et civil.

En employant ce genre de rhétorique de guerre totale qui était le discours dans les années 1930 en Allemagne le sénateur républicain de Caroline du Sud a juré qu’une attaque serait effectuée « non seulement pour neutraliser son programme nucléaire mais pour couler sa marine, détruire son armée de l’air et porter un coup décisif à la garde révolutionnaire. En d’autres termes, neutraliser ce régime. Détruire sa capacité à riposter. »

Graham a ajouté que si en dépit de la défaite des Démocrates lors des élections de la semaine passée, le président Barack Obama « décide d’être dur avec l’Iran au-delà des sanctions, je pense qu’il va sentir beaucoup de soutien de la part des Républicains car nous ne pouvons pas laisser l’Iran développer une arme nucléaire. »

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=VAN20101122&articleId=22040

__6__

"La dernière chose que l’Amérique veut est un autre conflit militaire, mais la dernière chose dont le monde a besoin est un Iran possédant des armes nucléaires"

http://www.tdg.ch/depeches/monde/etats-unis-pourraient-devoir-frapper-iran-senateur-americain

Se retirer d’Afghanistan, d’Irak et ouvrir un nouveau front en Iran afin d’éviter que cette république islamique ne puisse se doter de l’arme nucléaire serait-il un bon calcul ? Je ne sais pas mais il faut éviter par tous les moyens possibles que cet état ne se dote de la bombe : il y a là un grand danger.

Le Président des États-Unis d’Amérique y avait déjà songé et bien avant les élections de mi-mandat et sa perte de majorité.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)