Lettre ouverte à Mr BOUTEFLIKA

, par  MORA , popularité : 37%

Note Rédaction : Cette lettre est destinée à rester sur le site pour être lue par les visiteurs. De toutes provenances, ces visiteurs peuvent ainsi se faire une "idée".

Lettre à signatures multiples

Monsieur le Président,

L’actualité européenne met en exergue les rapports internationaux dans le cadre méditerranéen. Parmi les pays concernés l’ALGERIE et la FRANCE occupent une place particulière, en raison de leur passé commun.

Ce passé est une source de conflits humains et sociologiques encore aujourd’hui.

Vous qui savez la vérité, pour en avoir été un acteur, VOUS détenez une part de la solution. La paix des peuples est l’objectif numéro 1 !
Il faudra bien que l’Algérie admette ses propres crimes de guerre et de terrorisme à l’encontre des européens et autochtones, quelle que soit la légitimité de son propre combat.

L’Histoire commune ne pourra s’écrire qu’avec l’équilibre des positions des deux côtés. Aucun français normalement constitué ne pourra admettre des responsabilités à sens unique. Vous détenez ainsi le pouvoir de "faire changer les choses", puisque la France est déjà ouverte au dialogue.

L’avenir pourrait ainsi se dessiner, différent de l’actuel blocage. Notez aussi que la vérité commence à filtrer, les archives mises à disposition de l’ALGERIE montrent les excès, mais elles les démontrent pour TOUTES les PARTIES et il ne peut plus y avoir de demande "à sens unique" mais bel et bien une reconnaissance mutuelle des erreurs !

S’il n’y avait qu’une seule chose à faire, ce serait celle d’ouvrir la repentance algérienne à l’égard de la France et des français qu’elle a tant maltraités.

C’est la clé de l’avenir, vous le savez et cela grandira l’Algérie aux yeux du Monde. La paix cela se fait au moins à deux !

Les signataires de la lettre collective.

=====================================

__espaceur.png__

Pour signer la lettre/pétition :

__espaceur.png__

Pour voir les signataires (ne vous inquiétez pas des signes cabalistiques, cela est dû au codage des caractères de vos navigateurs) :

Vous pouvez aussi aller à la page native de la pétition en cliquant ici



ATTENTION le forum de cet article est modéré à priori, les interventions ne seront publiées qu’après validation par les admins.

Navigation

Brèves Toutes les brèves