Les femmes du Président

, par  Allezou...bIda , popularité : 98%

Bien que chouchou des électeurs (de gauche ????), Dominque Strauss Kahn, ligoté et englué dans ses fonctions (Président du Fonds Monétaire International) ne s’exprime pas sur la politique française, Martine Aubry attend le résultat des primaires pour se prononcer mais Ségolène, elle, bien que décrédibilisée par son score aux dernières présidentielles, ferait peur à Nicolas Sarkosy

Royal, Le Pen, les deux femmes qui font peur à Nicolas Sarkozy

Ségolène Royal, sa rivale honnie en 2007, faisait, samedi à Paris, à la Convention internationale du PS, un retour éclatant. Martine Aubry à nouveau empêchée (la Première secrétaire souffre toujours de problèmes ophtalmiques), l’ex« dame en blanc », en soie rouge sous sa veste sombre, a tenu un discours très applaudi, émaillé de formules qui rappelaient son« ordre juste »:après avoir dénoncé une« diplomatie sans noblesse, sans grandeur », elle prédisait« une présidence qui échoue à l’intérieur ne peut attendre de la politique étrangère qu’elle lui offre une nouvelle excuse ». En clair:ne nous laissons pas aveugler par le numéro du futur président du G20, Nicolas Sarkozy !

Le sous-marin (...) FN torpillera-t-il le navire UMP ? Encore une question qui empêcherait notre Président de dormir.

À la même heure, en Lorraine, Marine Le Pen tenait une réunion interne en vue de l’élection, en janvier, à la présidence FN. En réalité, elle lançait sa campagne présidentielle 2012. En chemisier de mousseline et pantalon noir (même mélange de féminité et de rigueur), la fille du tribun s’en prenait moins à son rival, Bruno Gollnisch, qu’à Sarkozy. En mettant l’accent sur « nos valeurs » :« Il s’agit de savoir si nous allons garder les valeurs qui ont été celles de la France tout au long de son histoire-de la royauté à la République-ou si nous allons nous abandonner, soit à la civilisation du ?Tout Argent ?-la mondialisation-, soit à celle du ?Tout Religieux ? - l’islamisme ! »Les militants, mais aussi de jeunes UMP venus en curieux et même un jeune ouvrier cégétiste qui fit campagne pour Olivier Besancenot, l’ovationnaient.

__espaceur.png__

Le virage droitier du gouvernement arrivera-t-il à attirer les indécis qui auraient voté FN en désespoir de cause ou celui-ci, se refaisant une virginité grâce à une leader plus policée et plus politiquement correcte, arrivera-t-il à jouer les arbitres en 2012 comme cela s’est déjà vu il y a 10 ans ?

Je pense que ce serait salutaire.

Voir en ligne : http://www.letelegramme.com/ig/gene...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)