Les Suisses votent pour l’expulsion des délinquants étrangers

, popularité : 100%

Les Suisses, consultés par référendum, ont donné leur accord dimanche pour l’expulsion automatique de criminels étrangers. L’initiative de la droite populiste (UDC) a trouvé un électorat prêt à...blank

Les débats au sein de la Confédération, sur ce vote très sensible, ont été vifs. Les critiques pointaient du doigt l’absence de prise en compte de la proportionnalité des délits, l’automaticité des renvois et la violation du droit international. De plus, pour beaucoup, le texte, s’il est accepté, ne sera pas applicable car anticonstitutionnel.

Par ailleurs, le projet du gouvernement destiné à contrer l’initiative de la droite dure en proposant de prendre en compte la gravité des délits a pour sa part rejeté à 54,2%.

Le renvoi des criminels étrangers y est déjà possible sous certaines conditions mais le texte proposé par l’UDC va plus loin en proposant un retrait automatique du droit de séjour des étrangers inculpés sans prendre en compte la gravité des délits, le renvoi fonctionnant autant pour des crimes graves que pour les cas d’« abus de l’aide sociale ».

No comment !

Voir en ligne : http://rss.leparisien.fr/item-13754...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)