[]

Le 1000 feuilles s’épaissit !! + contre-pétition

, par  MORA , popularité : 15%

[bleu]Nouveauté, quand vous voyez :
Ce petit signe à gauche, cliquez sur le texte qui suit

Cela ouvre un autre texte en commentaires du 1er, recliquez cela se "referme"
[/bleu]

Quand ces fichus intello-bobos comprendront-ils que c’est précisément le contraire !!

La France DOIT se respecter ELLE MÊME

et ses membres (PN) doivent être reconnus comme les victimes d’une guerre des lâches basées sur le terrorisme aveugle ! Les Harkis doivent être classés dans la catégorie des génocides et les "appelés du Contingent" massacrés pour rien, doivent recevoir les excuses de l’ETAT ! La France doit aussi reconnaître l’excès de zèle de son action de répression à l’encontre des populations indigènes, qui prises entre deux feux, ne comprenaient plus rien et l’on payé très cher ! Les politiques ont trahis les arabes qui voulaient être français (énorme majorité), ont trahi l’armée française, les algériens qui voulaient être algériens (en leur laissant le FLN, mais on peut dire çà + diplomatiquement) et tout ceux qui ont perdu la vie pour RIEN !

- Que le FLN ait zigouillé tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux est largement connu !! Que le FLN et De Gaulle ait trouvé des objectifs communs, c’est évident historiquement !

Mais pour que la "paix" des coeurs et des esprits vienne, ce n’est pas en mettant des préalables de cette nature (assez bébétte il faut bien le dire et qui exclue toute la responsabilité des algériens eux mêmes) que l’on y arrivera !

La période coloniale est finie, c’est peut être une bonne chose

(encore que quand on voit l’exploitation des "vainqueurs" sur leurs propres peuples, on se pose la question...) donc il n’y a plus lieu de revenir dessus ! Puisqu’elle a cessé ! Mais ce qui n’est pas réglé c’est en France que cela se passe et en Algérie aussi !

- Notre ETAT CIVIL est gardé en otage par les autorités algériennes !
- Les os de nos anciens sont malmenés et méprisés !! Au moins les anglais eux, ramenaient toutes les dépouilles au pays ! Remarquez que les nôtres sont nés là bas !!
- Tout le patrimoine artistique et historique est envahi par les chèvres !! Alors que l’Algérie regorge du fric qu’elle pique avec ses ressources naturelles (trouvées par des chameaux sniffeurs bédouins, c’est connu !!) et qu’elle vend 20% au dessus du cours son gaz à la France qui continue bêtement à payer en voulant augmenter nos tarifs !! Tout est à l’abandon !
Petite Histoire

Un ancien négociant en Primeurs est retourné dans une exploitation connue et rachetée en "biens vacants" (tu parles !!), là le nouvel occupant, un jeune dynamique montrait fièrement sa nouvelle citerne pour faire venir l’eau ! A ce moment, le vieux PN lui dit : "mais tu sais que là au bout du jardin, il y a un puits ?"
Le Jeune lui réponds :"Ah oui la pompe est tombée en panne et maintenant j’y jette mes ordures !!"

Paix oui !! à ces conditions sûrement pas !!

Algérie : une pétition appelle la France à reconnaître sa responsabilité dans les traumatismes de la colonisation

A trois jours de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie, plusieurs personnalités algériennes et françaises lancent aujourd’hui une pétition appelant à dépasser le contentieux historique algéro-français.

Les signatures, parmi lesquels figurent notamment Hocine Aït Ahmed et Abdelhamid Mehri ainsi que de nombreuses personnalités françaises, demandent « aux plus hautes autorités de la République française de reconnaître publiquement l’implication première et essentielle de la France dans les traumatismes engendrés par la colonisation en Algérie ».

Une « reconnaissance nécessaire pour faire advenir une ère d’échanges et de dialogue entre les deux rives, et, au-delà, entre la France et les nations indépendantes issues de son ancien empire colonial », selon le texte de la pétition.Le texte de la pétition et la liste complète des signataires figure sur le site Internet : ldh-toulon.org.

Voir page suivante, une pétition proposée par un internaute :

++++

Signer la pétition

Si vous avez des difficultés à signer à partir de la présente page, rendez vous ici pour signer en direct

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)