La journée de la colère

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 44%

Mais quelle mouche les pique ? On a vraiment l’impression que ces deux-là font tout pour se chercher des noises. Ils ont tellement été habitués à se faire la guerre depuis la nuit des temps qu’ils ne peuvent plus se passer l ‘un de l’autre.

Qu’est-ce qui grince aujourd’hui ? Les travaux de fouilles archéologiques.

Comment ça, où ? Juste là, pas très loin de l’esplanade …. mais non, celle qui est à Jérusalem , vous la connaissez tout de même ?… Voilà , c’est ça !
L’esplanade des Mosquées !

Rien que ça !

Devant ce crime, (les travaux de fouilles), les musulmans appellent à « une journée de colère » avec protestations vendredi, jour de prière.

Ils ont même dit : « seront pris pour cible , les synagogues et autres lieux de culte juifs » ( ?) à part les synagogues vous en connaissez d’autres ?

Et c’est reparti pour un tour !

Chacun revendiquant cette esplanade , essayons d’y voir un peu plus clair.

Toute la polémique tourne autour du Temple de Jérusalem et de son esplanade.

Jérusalem est la capitale de l’ancien royaume de Judée, pays des Juifs.

De cela personne ne peut douter. Pendant son règne, le roi Hérode fait bâtir un Temple avec une esplanade , qui a été détruit par l’armée romaine en l’an 70 de notre ère.

Mais les chrétiens aussi , ont connu le Temple. Leur Messie serait né alors que Hérode était encore le roi des juifs. Lorsque Jérusalem devint chrétienne (..) les adeptes construisirent une église « Sainte-Marie-la-Neuve » au bord de l’esplanade du temple qui était en ruines.

Les Croisés puis les Templiers firent de Jérusalem leur capitale.

L’ Ordre du Temple, qui tient son nom du Temple de Jérusalem, va édifier une église et régner pendant 2 siècles dans Jérusalem.

Pendant ce temps, en l’an 638 de notre ère, nait un autre prophète. Il est, lui, musulman. Et devinez où il veut aller aussi …. A Jérusalem !!!
Et qu’est-ce qu’il va construire ??? une mosquée !!! et à quel endroit ???
sur les ruines du Temple de Jérusalem ! oui, oui, celui des juifs et des chrétiens…. Et même, maintenant, tout le monde appelle cet endroit , l’esplanade des mosquées !

Bon ! d’ici que la secte du temple solaire et celle de la scientologie se mettent à réclamer leur petit bout de terrain là-bas ….

En attendant, aux juifs, il ne leur reste plus que les yeux pour pleurer … et le mur du temple en ruines pour se lamenter ….

Quant à la journée de colère, on n’a pas fini d’en parler !

Navigation