Kabylie : l’élevage de mosquées

, par  MORA , popularité : 49%

Alors que finalement les buts des mosquées ne sont pas des "offices religieux" et que l’on n’y fête, ni "baptêmes", ni mariages, ni d’autres formes de célébrations, il semble que ces "espaces de réunion" sur des bases idéologiques et sociétales issues de l’ISLAM, soient des espaces d’échange et de prêche pour les imams.

Prolifération des mosquées en Kabylie
Quels sont les desseins de l’Etat algérien ?

De l’aveu même du ministre des affaires religieuses, Bouabdallah Ghoulamallah , la Kabylie est la région où l’on constate la plus forte concentration de mosquées.
« Le ministère des Affaires religieuses gère directement l’ensemble des 15 000 mosquées du pays, dont la moitié se trouve dans la seule wilaya de Tizi Ouzou. Aucune n’échappe à notre administration ».
Cette administration supervise indirectement « par le biais de son directeur des affaires religieuses, la totalité des projets de mosquées en construction ».

Une région à soumettre.

La Kabylie a toujours été l’enfant terrible de l’Algérie. Tous les moyens ont été utilisés par l’Etat algérien pour mâter la Kabylie, une région montagneuse où vit un peuple de berbères fiers et frondeurs. Un peuple qui ne s’en laisse pas facilement accroire et qui donne du fil à retordre au Pouvoir.

La Kabylie d’aujourd’hui fait peine à voir. Réceptacle de tous les fléaux possibles et imaginables, la vie y est presque devenue une gageure. Le taux de suicides (généralement par pendaison) y a atteint un niveau alarmant. Comment s’en étonner quand on sait que la région est minée par la misère sociale, le chômage, le banditisme, le terrorisme islamiste, … et, pour couronner le tout, la prolifération des mosquées.

Voir en ligne : La Kabylie victime de campagnes d’islamisation.

Navigation

Brèves Toutes les brèves