ISLAM & LAïCITE

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 27%

Le nombre de musulmans est incontestablement en augmentation en Europe occidentale, et pour ce qui nous intéresse, particulièrement en France.

L’apparition du voile dit "islamique", et les remous qui en ont découlé, le refus des maris de voir soigner leurs femmes par des médecins masculins, la persistance des mariages forcés, et bien d’autres atteintes à ce que sont les coutumes de notre civilisation judéo-chrétienne nous amènent à nous poser la question cruciale suivante :

l’Islam est il compatible avec une véritable laïcité ?

Mais alors, que faut il penser de la protection des écoles confessionnelles catholiques, israélites, bouddhistes ou autres par l’état ?

Quels arguments pour défendre cette attitude ?

[bleu]Note du WebMaster : nous rappelons aux intervenants que VOS INTERVENTIONS dans les forums, sont sous VOTRE responsabilité !

Que dans le cas d’articles de cette nature et sur ces genres de sujets "délicats", l’extrémisme des uns ne doit pas être "compensés" par l’expression des autres. Ceci n’amène rien à la compréhension de la question posée, ni à la pertinence de l’analyse.[/bleu]

Voir en ligne : repenser l’islam

Navigation

Brèves Toutes les brèves