Honneur aux valeureux combattants

, par  Allezou...bIda , popularité : 94%

Nicolas Sarkozy dévoilera jeudi une plaque dédiée aux étudiants et lycéens qui manifestèrent le 11 novembre 1940 à Paris contre l’occupation nazie, lors des cérémonies commémoratives de l’armistice de novembre 1918 sous l’Arc de triomphe.

__3__

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, et le secrétaire d’Etat aux anciens combattants, Hubert Falco, se rendront ensuite à la Grande mosquée de Paris, où une autre plaque sera dévoilée "en hommage aux soldats musulmans morts pour la France pendant la Première et la Seconde guerres mondiales". La cérémonie se déroulera à 12H30, en présence du recteur de la Grande mosquée, Dalil Boubakeur.

"Cet acte d’une grande portée symbolique rappelle la reconnaissance de la France à tous les soldats musulmans morts au combat lors des deux grandes guerres mondiales", s’est félicité M. Boubakeur dans un communiqué.

Alors que notre communauté a du mal à trouver des lieux pour honorer ses héros et que ses lieux de mémoire sont la cible de toutes les attaques, nous constatons avec joie qu’il n’en va pas de même pour tout le monde.

Voir en ligne : http://www.la-croix.com/afp.static/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)