HLL et une première baffe !! UNE !!

, par  MORA , popularité : 86%

... vu sur le NET ...

Hors La Loi l’est-il vraiment ? C’est la question à laquelle un tribunal devra répondre après la plainte déposée contre le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb, accusé de contrefaçon. S’il nie les avoir plagiés dans son film-polémique sur le destin de trois frères à travers les tumultes de l’histoire franco-algérienne, les auteurs Farid Afiri et Philippe Roques y voient le copié-collé de leur scénario intitulé Sparring Partners.

Pitch de ce projet déposé sur le papier : l’histoire de Saïd et Slimane, deux partenaires d’entraînement d’un club de boxe en Algérie. Au déclenchement de la guerre, l’un est harki et l’autre rejoint le clan du FLN. Des années plus tard, les deux amis, devenus adversaires, se retrouveront en France et s’opposeront sur le ring.

Plus troublant, les deux scénaristes affirment avoir fait parvenir ce scénario en mai 2006 à la société 3B Productions, dirigée par Jean Bréhat et Rachid Bouchareb, puis une seconde version en mars 2009 à la Commission d’aide à la réécriture du Centre national du cinéma (CNC) et enfin en mai à la Commission d’aide à l’écriture. Problème : Jean Bréhat, producteur de Hors La Loi siège dans ces deux commissions.

Bon en voilà une bonne nouvelle !! non ?

Voir en ligne : Rachid Bouchareb accusé de contrefaçon

Navigation