Fusillade à Marseille : un enfant et un adolescent pris pour cibles

, popularité : 79%

La guerre des gangs sur fond de trafic de stupéfiants fait rage à Marseille. Vendredi soir, un adolescent de 16 ans a été tué et un enfant de 11 ans a été grièvement blessé au cours d’une fusillade...

Selon le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, tous deux ont été délibérément visés par les tirs. « C’est la première fois à ma connaissance qu’on s’en prend à de si jeunes mineurs », a-t-il indiqué samedi. La brigade criminelle a été saisie du dossier.

L’enfant de 11 ans entre la vie et la mort

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont déroulés vers 22 heures dans la cité Le Clos La Rose (13e arrondissement). « Plusieurs individus » circulant à bord de deux véhicules et armés de fusils d’assaut kalachnikov, ont tiré sur le jeune homme de 16 ans. Puis ils ont déclenché une deuxième rafale contre un autre immeuble de la cité, atteignant un garçon de 11 ans au cou, au bras et à la jambe. L’enfant a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le procureur.

L’adolescent tué était connu des services de police pour des faits mineurs. Il s’est rendu par ses propres moyens à l’hôpital avant d’y décéder des suites de ses blessures. Les enquêteurs soupçonnent le jeune de 11 ans, qui était accompagné de sa soeur de 14 ans, d’être un guetteur dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.

Y a plus d’enfants !!

Voir en ligne : http://rss.leparisien.fr/item-19758...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)