[]

France : Devedjian dénonce "un vote communautaire"

, par  Atlasinfo.fr , popularité : 15%
Patrick Devedjian, président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, a estimé mercredi qu’il y avait eu "un vote communautaire" lors de la présidentielle, en relevant que, selon une étude, 93% des Français de religion musulmane avaient voté pour François Hollande.


Invité de "Questions d’Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, M. Devedjian a évoqué une étude du Cevipof réalisée auprès de 9.000 personnes et publiée la veille dans Le Figaro établissant "que 93% des Français de religion musulmane ont voté François Hollande". Alors qu’on l’interrogeait sur la pertinence de la stratégie à droite de Patrick Buisson, conseiller officieux de Nicolas Sarkozy, pour la campagne, le député des Hauts-de-Seine a répondu en citant cette étude.


"C’est important et c’est grave", a-t-il dit, quand on lui a demandé de préciser sa pensée. "On a eu un vote communautaire. En tous cas, ça demande de la réflexion (...) car quand le Cevipof, qui est un organe sérieux d’analyse de la vie politique de notre pays publie un chiffre pareil, ça conduit à une réflexion", a ajouté Patrick Devedjian.


"L’état de ma réflexion", a poursuivi le député, "c’est que souvent aux Etats-Unis par exemple l’attitude des républicains a conduit la communauté noire à voter systématiquement démocrate. Pas toujours, mais dans le passé". "C’est un handicap à la fois pour un parti politique, et c’est aussi quelque chose d’assez grave pour l’unité d’une nation que le clivage politique puisse refléter une différence d’origine des individus", a-t-il fait valoir.



Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/France-Deve...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)