Flottille : les Français portent plainte

, popularité : 96%

Deux membres de l’Association France-Palestine Solidarité ont déposé une plainte contre X pour "enlèvement, séquestration, crime de piraterie et terrorisme" le 5 août au tribunal de Paris, à la suite de l’arraisonnement du "Dignité al-Karama", bateau français participant à la flottille pour Gaza.

Ce bateau avait été intercepté une première fois par les gardes-côtes grecs alors qu’il tentait de se rendre vers Gaza au mépris de l’interdiction des autorités grecques. Le bateau avait quitté le pays en prétendant se rendre vers l’Egypte, avant de virer de bord et de tenter de rallier Gaza. Il avait été intercepté le 19 juillet par la marine israélienne.

Dans un communiqué, l’association dénonce "des menaces proférées par des militaires nombreux et lourdement armés qui visaient les passagers, l’utilisation de canons à eau et le fait que les armes des navires étaient braquées sur les passagers". Les passagers auraient été "séquestrés dans des cellules gardées par des hommes armés", avant d’être "transportés vers un centre de détention où ils ont subi une fouille au corps et des interrogatoires individuels".

Voir en ligne : http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)