Deux poids ? Une mesure

, par  Allezou...bIda , popularité : 99%

[!sommaire]

Où va se nicher la polémique.

Nous devrions donc interdire les bijoux "étoile de David", "mains de fatma", mais c’est du délire.

Nous sommes en France, pays laïc mais fille ainée de l’Église, depuis la nuit des temps nous portons, non pas de façon ostentatoire, les signes de notre appartenance à une religion : faire l’amalgame entre la burka, le voile, le foulard et un bijoux en forme de croix, c’est à se taper la tête contre les murs.

Jusqu’où irons-nous, que sommes-nous prêts à supporter et jusqu’à quand ?

Vous le comprendrez : je suis ulcérée.

__espaceur.png__

Les boucles d’oreilles en forme de croix : un signe ostentatoire à caractère religieux

Akim Mimoun, président de la FMF, Fédération pour la Mixité en France, s’offuse de voir apparaître Valérie Wagner,

(ci-dessus en photo) adjointe au maire de la ville d’Avignon, avec des boucles d’oreilles en forme de croix, ce qui selon lui, est un signe ostentatoire à caractère religieux.
Voici la lettre qu’il envoie à La Télé Libre :

« Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous signaler, qu’en qualité de président fondateur de la Fédération de la Mixité de France, j’ai été choqué de voir que Madame Valérie Wagner, Adjointe au maire de la Ville d’Avignon, et candidate sur le canton sud en Mars 2011, puisse apparaître en photo dans un article sur le journal de la Provence, apparu le Mercredi 8 Décembre 2010 page 7, portant comme boucle d’oreilles un signe ostentatoire à caractère religieux, comment peut-on être une élue de la république est imposée son appartenance religieuse ?

Comment ces mêmes élus, puissent avoir deux discours en donnant des leçons sur les principes de la laïcité ?

Pour rappel, lors des dernières élections régionales, une campagne de propagande avait suscité la chronique, et surtout ouvert un grand débat sur la candidate voilé du NPA à droite comme à gauche ! Donc, comment ne pas réagir également, surtout si en plus cette personne est déjà une élue de la République, et candidate directe à une élection, et je ne conçois pas non plus, sur le faite que dans votre article, elle dit je cite : « Personne n’a le monopole de la Communauté » Alors que juste avant, elle annonce que Fadela Amara viendra la soutenir pour le mois de Mars 2011, n’est-ce pas maladroit ?

En utilisant l’ancienne secrétaire d’Etat, pour récupérer un électorat communautaire ? Je trouve dommage de voir qu’il existe réellement une communication à deux vitesses,

Que dis la laïcité ?
La laïcité désigne au sens actuel la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Elle est le principe d’unité qui rassemble les hommes d’opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté. »

Voir en ligne : http://irreductiblegauloise.wordpre...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)