Coup de G...

, par  Allezou...bIda , popularité : 98%

Guy Teissier, député UMP des Bouches-du-Rhône , a déclaré lundi : "Je déposerai dans quelques semaines une proposition de loi visant à réglementer l’usage des drapeaux étrangers dans les espaces publics".

D’après son entourage , sa proposition en faveur d’une "réglementation et non une interdiction", est faite pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir dans le cas "d’attitudes de provocation envers les valeurs de la République", y compris dans la rue.

Il s’en trouve déjà certains qui crient au scandale et qui donc trouvent normal, en toute logique, que des mariages aient pu avoir lieu sous des drapeaux étrangers dans des mairies bien françaises, que des débordements accompagnant des manifestations sportives aient pu se produire sous des banderoles de toutes nationalités, que la bannière tricolore ait pu être descendue d’un édifice public, jetée à terre, brûlée et remplacée par les couleurs d’une nation étrangère.

Tout de suite est brandi le chiffon rouge du FN dont la droite se rapprocherait et adopterait les thèses, mais si ces opinions ne sont défendues que par ce parti, alors je connais beaucoup de frontistes dans mon entourage.

Se doutent-ils seulement un seul instant que c’est leur laxisme, leur complaisance, leur incurie, l’abandon des valeurs qui sont les nôtres, qui jettent toute une partie de la population dans les bras des extrêmes car elle ne se reconnait plus dans cette société qui lui est proposée et dont ils se font les défenseurs.

Non, moi c’est leur attitude qui me scandalise et lorsqu’on ne respecte plus rien il est tout à fait normal que l’on ne soit plus respectable.

Voir en ligne : http://www.lepost.fr/article/2011/0...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)