Contrôle des prix de l’essence : De la poudre aux yeux, selon l’UFC-Que Choisir

, par  no-reply@20minutes.fr , popularité : 74%

CONSOMMATION - Le renforcement des contrôles du prix de l’essence décrété par le secrétaire d’Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, laisse l’association de consommateurs UFC-Que Choisir de marbre…

Dans un entretien accordé à l’AFP, Frédéric Lefebvre a indiqué avoir demandé aux agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de renforcer leur contrôle des prix du carburant dans les stations-services en cette période de grands chassés-croisés sur les routes.

« C’est de la poudre aux yeux. Cela ne répond pas du tout au problème des consommateurs » que constitue le niveau très élevé des prix à la pompe, réagit Grégory Caret. Le directeur des études d’UFC-Que Choisir dénonce le niveau très élevé des taxes sur les carburants. Sur un litre de diesel à 1,29 euro, elles représentent aujourd’hui pas moins de 65 centimes. Le prix du brut compte lui pour 49 centimes. A cela, il faut ajouter 7 centimes pour le transport et la distribution. Quant aux marges de raffinage, elles s’élèvent à 8 centimes.

Voir en ligne : http://flux.20minutes.fr/c/32497/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)