Congrès des Français d’Algérie à Perpignan : Les discours du président du Cercle et du maire de Perpignan

, popularité : 96%



Les 27, 28, 29 janvier 2012 s’est tenu le 38ème congrès national des Cercles algérianistes à Perpignan. A cette occasion, le Centre de Documentation des Français d’Algérie a été inauguré en cette année de commémoration du cinquantenaire de l’Exode des Français d’Algérie. Rappelons que cette inauguration fait suite à l’érection, en 2007, du Mur des Disparus.

Lors de ce rassemblement qui a réuni 2 000 personnes, nous avons entendu lsuccessivement Dimanche matin le discours du président national du Cercle algérianiste (voir autre article : Discours du président national), celui du maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol, enfin celui du ministre de la Défense, Gérard Longuet, qui a lu, en clôture de son intervention, le message du président de la République, Nicolas Sarkozy.

Samedi soir, le président du Cercle rendait hommage aux Français d’Algérie, victimes de la guerre et du terrorisme.

L’hommage du président national des Cercles algérianistes aux Français d’Algérie, victimes del a guerre et du terrorisme (samedi 28 janvier)

Intervention brève et incisive qui débute par l’évocation de tous nos martyrs, Disparus, victimes du 26 mars, des massacres d’Oran, des attentats du Milk Bar, Ottomatic, Casino de la Corniche, tombés sous les "coups aveugles de ceux qui, parés de leur bonne conscience, ont fait du terrorisme un instrument d’une soit disant libération du peuple".

Voir en ligne : http://congraix.over-blog.com/artic...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.